Les effets de l`inflation sur l`évaluation des investissements

<article data-type="article">

Avant l`utilisation généralisée de la prévision assistée par ordinateur et la modélisation, l`évaluation des investissements ont souvent pas compte des taux d`inflation. Avec l`inflation, les prix ne cessent d`augmenter et les montants en devises nominaux acheter des quantités décroissantes de biens et services au fil du temps. Les investisseurs devront en tenir compte, en particulier dans les économies émergentes avec des taux d`inflation relativement élevés. Une évaluation de l`investissement contemporain considère les trois taux d`actualisation: taux de l`argent nominaux, les taux réels et les taux d`inflation. Une évaluation sophistiquée comprend également des projections qui tiennent compte de l`incertitude des taux d`inflation futurs.

Taux d`inflation et des flux de trésorerie

  • Les flux de trésorerie déterminent de manière critique la viabilité d`un projet d`investissement. En tant qu`investisseur, vous voulez connaître le taux de rendement moyen, appelé ARR, sur votre investissement. Dans un premier temps, vous pouvez trouver l`ARR en comparant les flux de trésorerie annuels avec le coût initial de votre investissement. Dans une analyse, par exemple, vous concluez que plus de sept ans, l`ARR est égal à 9 pour cent. Cependant, la méthode ARR ne tient pas compte de l`inflation. Si l`inflation est égale à 10 pour cent par an, la valeur réelle de l`argent que vous avez utilisé pour faire vos baisses de l`investissement initial de 50 pour cent sur 10 ans, ce qui réduit les flux de trésorerie en conséquence. La valeur de l`argent reçu à des moments futurs diminue en proportion de l`inflation. La méthode ARR ne tient pas compte de cela. Vous obtiendrez des résultats plus réalistes en utilisant une méthode d`évaluation qui intègre le taux d`inflation dans la décision.

Présent Méthode Valeur nette




  • Une évaluation de la valeur nette actuelle d`un investissement prend en compte le taux d`inflation et vous donne le taux de rendement réel sur votre argent. Si le taux d`inflation, par exemple, est égal à 5 ​​pour cent, alors le facteur d`actualisation pour une année est égal à 0,952 pour cent, et des réductions successives des années deux à cinq égale 0,907, 0,864, 0,823 et 0,784. Pour trouver le taux de rendement réel compte de l`inflation, il faut multiplier le taux de rendement nominal par le pourcentage de réduction pour chaque année. Si l`ARR est égal à 7 pour cent, les taux de rendement réels diminuent au cours de ces cinq ans à 6,7, 6,4, 6,0, 5,8 et 5,5. Notez que la cinquième année, le taux de rendement réel a diminué de près au taux d`inflation.

Les effets de l`inflation sur l`investissement

  • L`inflation a des effets imprévisibles sur la demande des consommateurs. Si une entreprise tente de contrer un taux annuel de 15 pour cent de l`inflation avec des augmentations annuelles de prix de 15 pour cent, la demande de produits peut tomber abruptement. Si une entreprise tente d`atténuer ce en augmentant les prix de moins que le taux d`inflation, les bénéfices vont baisser. L`inflation va également affecter le financement. En général, comme l`inflation augmente le coût du capital augmente avec elle. En général, une entreprise doit soit conserver plus de ses gains pour acheter des actifs ou doit conserver les bénéfices à payer le coût plus élevé du financement de ces actifs. L`évaluation de l`investissement doit tenir compte de ces effets inflationnistes négatives.

inflation Uncertainty

  • l`incertitude de l`inflation rend l`évaluation des investissements difficiles. De nouvelles méthodes d`évaluation intègrent cette incertitude dans une évaluation et, au lieu de proposer des flux futurs de trésorerie spécifiques, effectue des analyses de risque des données, puis décrit une série de résultats, attribuant à chaque probabilité un risque. Cela donne aux investisseurs une vision plus réaliste car il quantifie l`incertitude inhérente à l`investissement.

AUTRES

Comment calculer le marr фото

Comment calculer le marr

Aussi connu comme le taux de rendement minimal, le taux minimal acceptable de rendement, ou MARR, est le taux de…

» » » » Les effets de l`inflation sur l`évaluation des investissements