Qu`est-ce que le drapeau albanian symbolise?

<

Contenu

article data-type="article">
Les gens portant des drapeaux albanais lors d`un événement en plein air.

Comme la quasi-totalité des drapeaux nationaux, le drapeau de l`Albanie possède une signification symbolique. Pour les Albanais, le noir, l`aigle à deux têtes sur un fond rouge est une référence à leur héros national, un chef militaire du 15ème siècle généralement connu sous son nom turc, Skanderbeg. Certaines sources lient aussi le symbole d`une ancienne légende que les Albanais sont les descendants de l`aigle.

Un symbole de l`indépendance




  • L`Albanie a déclaré son indépendance en 1912, suite à une vague de nationalisme culturel à la fin des années 1800. Sous l`occupation par l`Empire ottoman sous contrôle turc, poètes albanais patriotiques comme Naim Frasheri vanté la résistance de Skanderbeg aux Turcs et l`ont transformé en un héros national. symbole aigle à deux têtes de Skanderbeg est donc devenu un choix évident pour le nouveau drapeau national en 1912. L`Albanie est titulaire d`une journée annuelle de drapeau le 28 Novembre, marquant l`anniversaire de la déclaration de 1912 de l`indépendance.

Utilisation des symboles supplémentaires

  • Depuis 1912, l`Albanie a connu des périodes de troubles politiques. Elle a été occupée par l`Allemagne et l`Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, puis gouverné par les communistes jusqu`au début des années 1990. Pendant ces périodes, le drapeau national a été parfois modifié, par exemple par l`ajout d`une étoile à cinq branches pendant les années communistes.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce que le drapeau albanian symbolise?