En tant qu`auteur, autographier vos livres est un élément précieux de la construction de la relation client. Les lecteurs apprécient le lien personnel avec la fiction et non-fiction écrivains préférés. Même si il n`y a pas de protocole précis pour la signature des livres, vous voulez que votre message d`accueil et autographes pour signifier quelque chose de spécial à la personne qui achète votre livre. Le client pourrait projeter de le donner à un ami ou membre de la famille comme un cadeau, de sorte que votre signature rend le livre encore plus remarquable et attrayant. De plus, une attention personnelle est toujours bon pour des affaires de répétition.
Choses que vous devez
- Permanent, non-purge, stylos, à séchage rapide sans acide ou des marqueurs
- Petit bloc-notes
Déterminer où vous prévoyez de signer avant d`ouvrir le livre. Optez pour la page de titre ou la couverture intérieure, à moins que le client vous demande expressément de signer dans un lieu précis, selon l`Autorité Publishing. Ecrire assez grand pour que votre signature et message d`accueil se démarquer sur la page.
Utilisez un non-purge, stylo permanent, sans acide ou d`un marqueur dans une couleur d`encre qui montre facilement sur la page. Évitez les couleurs d`encre pastel, comme le jaune, rose ou pêche. Auteur Mary Robinette Kowal, sur son site Web personnel, suggère d`utiliser une couleur d`encre autre que le noir, de sorte qu`il ne se mélange pas avec un autre texte sur la page ou dans le livre.
Personnalisez le message en demandant aux clients ce qu`ils aimeraient que vous écriviez. Gardez un petit bloc-notes disponibles, les clients peuvent préciser les noms et les demandes spécifiques, auteur Gary Robson dit sur son site Web.
Si le client ne demande pas un message spécifique, utiliser un message d`accueil personnel que vous avez préparé, comme "Tout mon mieux," "Avec satisfaction chaleureuse," "Meilleures salutations" ou "Ton ami." Choisissez un court de deux ou trois mots salutation si vous avez une ligne de clients en attente pour votre autographe.
Assurez-vous que votre autographe est lisible et distincte, et est différent de votre signature légale, suggère Kowal. Vous ne voulez pas risquer de toute personne utilisant votre signature à des fins de vol d`identité. Pratiquer la signature autographe à la maison avant de signer des livres pour les clients, et toujours de signer votre nom et prénom. Laissez l`encre sécher pendant quelques secondes avant de fermer le livre.
Date à laquelle votre autographe, surtout pendant les deux premiers mois après la sortie du livre. Certains collectionneurs croient qu`un livre qui a signé dans le premier mois de publication rend le livre plus de valeur, selon le Robson.