Promotion de la première classe privée (E3) à un spécialiste ou corporel (E4) est généralement automatique. Quand un soldat se réunit de temps en grade (TIG) et le temps en service (TIS) les exigences, il est admissible pour les soldats Promotion- doivent normalement ont quatre mois de temps en grade comme un soldat de première classe et ont servi dans l`armée pour un minimum de deux années pour gagner une position E4. Avec une renonciation, cependant, un soldat de première classe peut être promu à un spécialiste ou corporel avec trois mois de TIG et 18 mois TIS.
Généralement, un soldat de première classe (E3) doit avoir servi dans son grade actuel pour un minimum de quatre mois- cependant, un E3 avec trois mois de temps en grade (TIG) est admissible à une promotion à un spécialiste (E4) si elle est accordée une renonciation de sa compagnie premier sergent.
Un E3 doit avoir servi dans l`armée pendant un minimum de 24 mois pour être considérés comme éligibles à une promotion à E4. Toutefois, si un soldat a été accordé une dérogation par son entreprise premier sergent, il peut être admissible à une promotion après 18 mois de temps en service (TIS).
Afin d`obtenir une dérogation TIG, un soldat ne doit pas avoir aucune trace de mauvaise conduite ou ont été punis en vertu du Code uniforme de justice militaire (UCMJ). Un certain nombre de dérogations est disponible pour chaque entreprise chaque mois, et la compagnie premiers sergents peut exiger des soldats de rivaliser pour eux en assistant Soldat des Conseils Mois.