Les responsabilités de l`ingénieur noc

<article data-type="article">

Un ingénieur de centre d`opérations de la CNP ou de réseau est responsable du bon fonctionnement du système de mise en réseau d`une organisation. Dans le cadre de ces fonctions, il traite les plaintes, prend des mesures préventives et maintient un système de réseau sans problème. En plus des connaissances techniques, l`attention aux détails, les capacités de résolution de problèmes et de bonnes aptitudes à la communication aider à remplir les différentes responsabilités associées à ce poste.

Surveillance réseau

  • Un ingénieur de la CNP surveille le fonctionnement de tous les composants du réseau et assure qu`ils sont actifs et sans problème. Employant essentiel des outils matériels et des applications logicielles, l`ingénieur de la CNP détermine les problèmes dans le réseau et identifie la nature du problème. Utilisation de mesures précoces et préventives, les problèmes sont identifiés à un stade précoce et peuvent être réglés avant de devenir grave.

Résolution des problèmes




  • L`ingénieur de la CNP traite les plaintes de problèmes de réseau des utilisateurs et travaille à les résoudre. Il analyse le problème et, en fonction de la complexité des problèmes et des contraintes de temps de résolution, soit résout lui-même ou cherche de l`aide. L`ingénieur de la CNP utilise l`appui d`experts techniques au sein de l`organisation et des tiers, au besoin, pour résoudre un problème. Il prend la responsabilité du traitement des plaintes et de les suivre jusqu`à l`achèvement. Lors de la résolution réussie, il finalise la tâche conformément aux politiques de la société pour la gestion des plaintes. Les fonctions du poste comprennent également l`enregistrement des problèmes rencontrés et les techniques utilisées pour le résoudre pour référence future.

Autres fonctions

  • Le maintien des installations de réseau pour une performance continue fait partie de la description de poste d`un ingénieur de la CNP. Le rôle de travail consiste à assurer la coordination avec le personnel technique pour développer de nouvelles applications logicielles pour l`exploitation du réseau de surveillance et de performance. L`ingénieur de la CNP procède à des inspections régulièrement sur les performances du réseau et prépare le résultat des rapports de gestion.

compétences privilégiées

  • ingénieurs CNP devraient être capables de résoudre une variété de problèmes de réseau, y compris ceux qui ne peuvent pas avoir des méthodes de résolution standard. Dans de tels cas, les ingénieurs CNP devraient être en mesure d`appliquer des méthodes fondées uniquement sur leurs propres connaissances techniques. Ce poste exige une personne qui peut penser à l`avance de manière à mettre en œuvre des mesures proactives. Possibilité de saisir des informations dans plusieurs formats, y compris l`impression, les représentations verbales et picturales, est important.

AUTRES

» » » » Les responsabilités de l`ingénieur noc