La vitesse d`une connexion Internet dépend principalement de la vitesse à laquelle les données sont reçues par un ordinateur. Vous pouvez tester la vitesse d`un Mac Internet fonctionnant sous le système d`exploitation OS X en exécutant un programme de serveur de vitesse d`Internet via un navigateur Web. Le programme serveur Internet ADSL se connecte le navigateur Web du Mac avec un serveur à un emplacement distant, transfère les données de celui-ci vers le Mac, puis affiche les réglages de vitesse qui ont donné lieu. Il y a un certain nombre de sites serveur Web de vitesse Internet disponibles, avec chacun d`eux étant libre et facile à utiliser.
Aller à un navigateur Web qui exécute un programme de serveur de la vitesse d`Internet - par exemple, le site Web Speedtest ou Speed Test Internet (voir les liens dans les ressources).
Cliquez sur l`icône pour le serveur Internet que le programme de la vitesse d`Internet sélectionne comme étant dans la même région du pays que le Mac et est donc le plus judicieux d`utiliser. Par exemple, vous pouvez choisir un serveur situé à San Francisco pour un ordinateur situé à Los Angeles. Clique sur le "Commencer" bouton pour démarrer le test.
Attendez que "Télécharger" jauge se déplace à partir de 0 à 100 et enregistre le nombre de méga-octets par seconde qui sont reçus par le Mac. Attendre comme "Télécharger" jauge se déplace à partir de 0 à 100 et enregistre le nombre de méga-octets par seconde qui sont envoyés par le Mac.
Lire les résultats finaux qui sont présentés dans une fenêtre pop-up. Répétez la procédure encore deux fois et la moyenne des résultats pour déterminer la vitesse d`Internet pour le Mac sous OS X.