Si vous êtes pour correspondre à la couleur de quelque chose, ou si vous n`êtes plus heureux avec la couleur de cette chemise en coton, vous pouvez utiliser un colorant de tissu pour changer la couleur. Pour veiller à ce que la couleur fixe dans le tissu, ce qui signifie qu`il ne saigne pas dans un lavage régulier, vous aurez besoin de suivre quelques principes de base, tout en suivant les instructions sur l`emballage du fabricant. Sélectionnez un colorant qui est "fibre réactive" qui fonctionne le mieux pour le coton.
Choses que vous devez
- Synthrapol détergent
- Colorant
Prélavage votre tissu avec synthrapol détergent, suivant les instructions du fabricant, pour assurer que le coton soit propre. Synthrapol fonctionne à la fois comme un traitement pré- et post-lavage pour la teinture de tissu. Utilisez environ 2 onces de synthrapol dans une pleine charge de machine à laver.
Mélanger les ingrédients de colorant avec de l`eau, selon les instructions du paquet. les quantités exactes dépendent de la quantité de tissu de coton que vous souhaitez teindre.
Immerger le tissu dans le mélange de colorants jusqu`à ce qu`il atteigne la couleur appropriée. Essorez excès de colorant dans le récipient.
Couvrir le tissu, ou le couvercle dans une pellicule plastique et laisser le tissu à définir pour 6 à 24 heures, en fonction de la profondeur que vous voulez que la couleur. Autoriser 6 heures pour les couleurs pastel et de 12 à 24 heures pour les teintes plus profondes.
Rincer le tissu dans l`eau courante froide.
Enlever l`excès de colorant par le blanchiment du tissu avec un détergent synthrapol dans l`eau chaude. Synthrapol aide à éliminer le colorant non lié chimiquement au tissu, en veillant à ce que le coton ne sera pas saigner dans le lavage dans blanchissages futures.