Les chevaux ont quatre allures naturelles: la marche, le trot, le galop et le galop. Cependant, certains chevaux sont en mesure d`effectuer une autre démarche appelée «rythme». Alors que le trot est une allure diagonale, le rythme est une démarche latérale, avec les pattes avant et arrière de chaque côté se déplaçant en même temps. La plupart des stimulateurs sont utilisés pour les courses attelées. Vous ne pouvez pas former votre cheval pour être un stimulateur si elle n`a pas été élevé pour elle. Si vous possédez un stimulateur, la formation, il est très simple, car la démarche vient naturellement.
Obtenez votre cheval en forme. Avant de pouvoir travailler sur la vitesse de stimulation, votre cheval doit être souple, flexible et en forme. Fente votre cheval tous les jours pour le conditionner. Lors de la conduite avec un harnais, travailler sur la flexion des exercices pour rendre votre cheval plus agile et flexible.
Laissez le rythme du cheval naturellement. Cela ne devrait pas prendre commande spéciale de vous autre qu`un signal pour encourager le cheval à aller plus vite. Vous devez former votre cheval dans le harnais plutôt que de le monter, car le rythme est une démarche inconfortable pour un coureur.
Utilisez un hobble sur votre cheval. Beaucoup de formateurs harnais de course utilisent des entraves sur leurs chevaux. Cet appareil, qui est parfois connu comme "sous-vêtements Indiana" (en référence à la stimulation de l`état d`origine des chevaux), est une façon humaine de garder le cheval dans la démarche. Hobbles attacher avec des sangles au-dessus de la queue et derrière le garrot (épaules) et balancer autour des jambes pour garder le cheval dans la démarche. La plupart des chevaux de course utilisent hobbles- cependant, vous ne devriez pas introduire un cheval à hobbles jusqu`à ce que vous avez les bases vers le bas.
Augmenter la vitesse et le tonus musculaire. Cela ne peut se faire par mois de formation et de pratique. Assurez-vous de permettre à votre cheval assez de repos entre les sessions de formation. Consulter un vétérinaire ou un formateur professionnel sur le régime alimentaire optimum pour un stimulateur. Si vous envisagez de courir votre cheval, vous devez lui donner une sorte d`exercice chaque jour.