Les habitudes d`accouplement des chevaux sauvages de

<

Contenu

article data-type="article">
Cheval sauvage sautant dans un champ.

Vos chevaux peuvent vivre dans une grange confortable avec trois carrés par jour, mais ils partagent encore beaucoup de traits innés avec leurs parents sauvages. Un hongre ne peut pas afficher les pulsions d`accouplement, mais les juments et les étalons les plus domestiqués volonté. Comprendre le cheval sauvage apporte de la clarté à des comportements d`accouplement, et peut vous rassurer que certains comportements en apparence agressive ou impair a un but ou un sens, enraciné dans les années de l`instinct de survie. Pour le propriétaire avec plusieurs chevaux, les subtilités de la domination et de la hiérarchie peuvent enfin donner un sens lorsqu`il est mis dans le contexte du sexe et de la survie.

Troupeau Hiérarchie

  • Harems ne sont pas seulement pour les princes exotiques - à l`état sauvage, un troupeau composé d`au moins un étalon, et plusieurs juments et leur progéniture, est un groupe de harem. Un étalon dominer mène le troupeau et est responsable de la sécurité du troupeau. Il peut tolérer d`autres étalons qui restent subordonnés. Une fois qu`il établit la domination, l`étalon des bannit étalons et juments qu`il juge incompatibles. Les étalons bannis trouver des juments pour former leur propre troupeau, bien que certains puissent revenir à contester l`étalon et tous les autres étalons subordonnés dans ce troupeau qui tentent de reprendre cette position de leadership. Si un autre troupeau vient près, l`étalon "serpents" autour de son troupeau - tête en bas, dans une position de la menace - de garder leur attention de la concurrence éventuelle du troupeau.

Comportements nicheurs

  • Alors que la jument domestique présente les mêmes comportements de reproduction que ses homologues sauvages, la plupart des éleveurs de chevaux ne se reproduisent pas les juments à un âge aussi jeune que pourrait se produire dans un troupeau sauvage. Dans cet environnement, un étalon pourrait essayer d`élever une jeune jument quand elle frappe la puberté à 12 à 15 mois, mais elle est peu probable d`avoir une grossesse réussie pour un an ou deux.




    Allonger la lumière du jour déclenche l`oestrus, ou de la chaleur, les cycles de la jument. Si elle est une jument typique, elle va le cycle tous les 21 jours, avec chaque oestrus dure environ six jours. Cela continue tout au long du printemps et en été, jusqu`à ce qu`elle est enceinte, et un certain cycle de juments toute l`année. La jument a environ trois jours de oestrus intense quand elle est le plus réceptif à un étalon. Pendant ce temps, tout étalon - et plusieurs fois - geldings dans son voisinage se recroquevillent sa lèvre supérieure dans un "sourire" dans ce qui est connu sous le nom réponse Flehman.

    L`étalon dominant sa cour en sentant, fouinais et son mordant. Il va alors pousser son pour vérifier sa disponibilité de position de reproduction avant son montage. Une jument et étalon dans un troupeau typiquement rester près de l`autre, répétant copulation périodiquement jusqu`à la oestrus de la jument se termine. étalons subalterne restantes dans le troupeau peut reproduire les jeunes juments, mais la plupart de l`élevage est fait par l`étalon de patron.

Troupeau Dynamics

  • Une jument est extrêmement protecteur après avoir donné naissance - au point de menacer l`étalon s`il se rapproche du bébé. Mais au moment où le poulain est âgé de 2 à 3 mois, elle lui donne de plus en plus la responsabilité de trouver son chemin de retour vers le troupeau de son propre chef s`il est séparé. Comme cela se produit, l`étalon prend le relais, l`élevage des poulains capricieux au groupe si elles égarent et enseigner aux jeunes hommes comment longeron.

    Par la maturité sexuelle, cependant, les jeunes garçons ont besoin de quitter le troupeau afin qu`ils ne contesteront pas leur papa pour la domination. En outre, la progéniture femelle de l`étalon aussi généralement laisser, puisque la plupart des étalons ne sont pas intéressés par l`élevage avec leur propre progéniture femelle. Ces jeunes quittent généralement par l`âge 2. Bien que cela semble dur, des liens solides sont importants pour la sécurité du troupeau, et la capacité de l`étalon à avoir des relations sexuelles dans le harem joue un rôle important dans ce lien.

Predators Herd

  • La sécurité en chiffres est bien démontré dans le troupeau de chevaux sauvages, en particulier pour les jeunes. Une menace est de predators- selon l`emplacement, les chevaux sauvages comptent des loups, des hyènes, des chiens sauvages et les coyotes parmi les menaces potentielles. Maman, papa et d`autres troupeaux adultes tous protéger les bébés contre les prédateurs, créant parfois un cercle autour des bébés et coups de pied prédateurs approchent avec leurs pattes de derrière. Cet effort collectif maintient les poulains plus sûr que vous pourriez penser.

AUTRES

Comment élever des chevaux фото

Comment élever des chevaux

Ce ne sont pas pour les faibles de cœur - il est un article sur le processus de deux chevaux d`élevage à la…

Comment taquiner une jument фото

Comment taquiner une jument

Teasing une jument est extrêmement important de déterminer si elle est en oestrus et prête à se reproduire bon.…

Caractéristiques des ânes фото

Caractéristiques des ânes

Ânes, également connu sous le nom ânes ou burros, ont longtemps été le compagnon et le travail des animaux pour…

Cycle de vie zebra фото

Cycle de vie zebra

Les zèbres sont les équidés africains connus pour leur fourrure blanche avec des rayures noires ou brun foncé.…

Faits sur les étalons фото

Faits sur les étalons

Comme le dit le vieux cavalier va, "Les bons étalons font de grands hongres," ou mâles castrés. Cela…

» » » » Les habitudes d`accouplement des chevaux sauvages de