Si vous cherchez la satisfaction gratifiante de succès la reproduction de vos Green-Cheeked Conures, la mise en place de l`environnement adéquat fait toute la différence. Étant d`un tempérament doux et doux, ces oiseaux sont parmi les plus faciles à reproduire. Bien qu`ils peuvent vivre jusqu`à 40 ans, ils viennent à échéance à entre 1 et 3 ans, atteignant souvent la maturité sexuelle à 1 an. Certaines femelles peuvent mûrir dès 7 mois, mais pour la santé globale de l`oiseau, les éleveurs professionnels découragent leur permettant de s`accoupler avant qu`ils atteignent l`âge de 1 an.
Choses que vous devez
- nichoir Vertical
- matériau Nesting
Fixez le nichoir près du sommet du coin le plus sombre de la cage. Il doit mesurer au moins 12 pouces par 12 pouces par 18 pouces, bien que 16 pouces par 24 pouces est préférable, si la pièce permet. Protégez la boîte de trop de chaleur ou de la lumière dans les mois plus chauds, ou les oiseaux peuvent surchauffer. dimensions internes de la boîte devrait être d`environ 6 à 8 pouces, tandis que le trou d`entrée doit être d`environ 3 pouces de diamètre. Le couvercle peut être retiré à des fins d`inspection et de nettoyage.
Couche d`environ 2 pouces de matériel de nidification au bas de la boîte de nidification. Choisissez le matériau de nidification avec soin, car son but est de deux dépliante non seulement stabilise les œufs, mais sert également à absorber les déjections des poussins. Les matériaux préférés comprennent la sciure de bois non toxique, les épis de maïs, du papier journal déchiqueté ou de paille propre. copeaux de bois peuvent être utilisés, mais choisissent de plus grandes puces ou les parents peuvent nourrir les poussins ou les poussins peuvent indépendamment manger.
Maintenir le régime alimentaire, la baignade et jouer des occasions appropriées pour encourager le comportement d`accouplement. Offrez un régime alimentaire sain mélange une variété de fruits, légumes, graines et aliments granulés préparés. Minimiser les restes de table pour éviter la prise de poids excessive, et inclure un supplément de calcium pour empêcher la liaison chez la femelle œuf potentiellement mortelle.