Tous les chiens, surtout quand ils sont chiots, volent des ordures, des vêtements, des chaussures et des articles différents autour de la maison. Ceci est quelque chose de naturel, mais vous aurez envie de mettre un terme à cela. Le meilleur moment pour leur apprendre comment se comporter est quand ils sont jeunes. De cette façon, ils seront prêts pour l`avenir. Ce problème de voleur peut aussi être dangereux, parce qu`ils pouvaient manger quelque chose de toxique. Voici quelques façons que vous pouvez arrêter votre chien de voler des choses et écoulage avec eux.
Gardez les aliments hors de la portée de votre chien. Pour empêcher votre chien de voler de la nourriture, de tout mettre sur le dessus des armoires, loin d`eux. Aussi, gardez vos déchets enfermés.
Toujours donner la nourriture à votre chien dans son assiette. Ne jamais jeter de la nourriture à votre chien. Lancer la nourriture peut créer une mauvaise habitude pour votre chien, ce qui pourrait l`inciter à commencer à aboyer pour demander de la nourriture ou de voler de la nourriture.
Distraire votre chien de voler des choses avec des activités amusantes qui le fatiguer, comme de longues promenades ou lancer une balle pour lui de chercher.
Ne jamais chasser, frapper ou crier à votre chien quand il vole quoi que ce soit. Cela encourage la réponse qu`il cherche, qui est attention. Au lieu de cela, utiliser des bruits désagréables pour le corriger. Une bonne technique consiste à remplir une bouteille en verre vide ou boîte avec des pierres. Quand vous voyez qu`il prend quelque chose, secouer vigoureusement le flacon. Le bruit sera tellement désagréable pour lui qu`il va associer le son avec son action. Rappelez-vous de le faire quand il ne vous voir. Cela fonctionne aussi si vous mettez la bouteille en verre au niveau du sol, près de quelque chose qu`il va prendre. Il se déplace et la bouteille fera le bruit redouté quand renversé vers le bas.
Récompensez votre chien avec des friandises ou chien quand il se comporte bien, comme assis calmement et ne pas aboyer pour la nourriture lorsque vous cuisinez, ou ne pas prendre vos chaussures lorsque vous les laissez à proximité. À l`avenir, ce comportement va continuer car il est relié à un régal.
Conseils & Avertissements
- Surveillez toujours votre chien. Rappelez-vous de lui donner des renforcements positifs et négatifs en fonction de son comportement.
- Le comportement d`un chien, d`une certaine façon, dépend de la race du chien. Rappelez-vous que certaines races sont plus difficiles à former que d`autres, il ne faut pas perdre patience avec votre chien.