White-entartré caniches peuvent regarder magnifiquement vierge, mais leurs yeux larmoyants peut conduire à des taches disgracieuses sur leurs visages. Parfois connu sous le nom "taches de larmes," ce type de marque est commun dans les caniches et quelques autres chiens et est causée par l`un de plusieurs facteurs, y compris les allergies, la croissance des bactéries ou la forme du visage et la déchirure des conduits du chien. Ces taches peuvent être combattues en utilisant des méthodes artisanales ou achetées en magasin.
Choses que vous devez
- Thé noir
- Tissu en microfibre
- kit Eyewash
Déterminer la cause des taches. Si les taches sont pires après le caniche mange, il peut être allergique à quelque chose dans son régime alimentaire. Essayez de changer la nourriture de l`animal pour voir si la déchirure diminue. Elle aide à identifier la cause des larmes, mais même si vous ne pouvez pas, vous pouvez prendre des mesures pour diminuer ou éliminer les taches.
Faire une tasse faible de thé noir en utilisant un sac de thé et de le laisser dans la tasse d`eau pendant 10 à 15 secondes. Laisser refroidir le thé.
Imbibez un chiffon en microfibres dans le thé et presser doucement le liquide dans les yeux du chien. Le chien ne sera pas profiter de ce processus, de sorte que vous aurez à tenir soigneusement ses yeux ouverts. Le thé va naturellement lutter contre la croissance de bactéries dans les canaux lacrymaux et est un moyen efficace pour éviter une nouvelle coloration.
Achetez un kit de lavage oculaire dans un magasin pour animaux de compagnie. Ces kits souvent ne contiennent pas de produits chimiques qui peuvent brûler les yeux de votre caniche. Un kit de lavage oculaire peut contenir deux produits - un pour éliminer les taches brunes autour des yeux de votre animal et un autre pour les bactéries de combat dans les canaux lacrymaux.
Tenir les yeux de votre caniche ouvert et goutte à goutte collyre dans les yeux. Eyewash est couramment borique à base d`acide, ce qui est un antiseptique qui aide à éliminer les taches. Le eyewash est vendu en pipettes, le rendant facile à appliquer aux yeux de votre animal. Cette solution permettra également d`ouvrir des canaux obstrués.
Appliquer un second type de collyre, généralement une solution saline. Cette solution va travailler contre les germes dans la conduite des yeux et des yeux et de prévenir la déchirure et les taches.
Consultez votre vétérinaire si le problème persiste.