L`un des pires cauchemars d`un chat propriétaire revient à la maison à un plancher sale ou un meuble. L`ammoniac dans l`urine de chat a une odeur distincte qui persiste malheureusement pour longtemps. Si votre chat a pulvérisé l`intérieur de votre maison, enlever l`odeur pour le confort, mais aussi pour prévenir tout accident à venir de se produire dans la même zone. En utilisant l`alcool et quelques fournitures pour la maison, vous pouvez étouffer le problème dans l`œuf.
Choses que vous devez
- Des gants en caoutchouc
- L`alcool à friction
- Les serviettes
- Bicarbonate de soude
- vinaigre blanc
- Vide
Mettez des gants en caoutchouc sur, puis placez une débarbouillette sur la zone où le chat a fait un gâchis. Appuyez fermement vers le bas et absorber autant de liquide que possible. Utilisez plusieurs débarbouillettes si nécessaire. Jetez immédiatement les dans la machine à laver ou défausse.
Faire tremper une serviette propre avec de l`alcool, puis essuyez fermement la tache. Ne pas verser de l`alcool sur place ou vous aurez plus de liquide à absorber. L`idée est de masquer ou neutraliser l`odeur.
Faire un mélange d`eau et de vinaigre, 2 parties à 1, respectivement. Trempez une serviette propre dans le mélange et le placer sur la tache. Encore une fois, appuyez fermement pour que le vinaigre va absorber l`odeur. Pour ce faire, plusieurs fois, puis répétez le processus avec seulement de l`eau chaude. Sécher la tache, puis saupoudrer de bicarbonate de soude. Laisser reposer pendant au moins 24 heures, puis le vide.
Déterminer la cause. Il est essentiel d`absorber l`odeur aussi rapidement que possible afin qu`il ne pénètre pas les fibres de meubles ou de tapis. Cependant, la même importance est de déterminer la raison pour laquelle votre chat a uriné en dehors de la boîte à litière. Vérifiez si la boîte est propre et dans un endroit où le chat peut se rendre à. Examinez votre chat pour voir s`il affiche d`autres symptômes de la maladie ou de stress. Si oui, contactez un vétérinaire.