Les modes opératoires normalisés pour l`équipement de ravitaillement

<

Contenu

article data-type="article">
Procédures d`utilisation normalisées pour l`équipement Alimenter

Des précautions doivent toujours être prises lors du remplissage du matériel. Chaque fois que vous manipulez des liquides ou des gaz volatils, il y a un risque d`incendie ou d`explosion et de vous blesser. la sécurité de base comprend le stockage de carburant dans des récipients correctement étiquetés, loin des bâtiments et des enfants. Vérifiez les réservoirs régulièrement pour des fuites dans les conteneurs de carburant, des tuyaux, des buses ou d`autres équipements de livraison. Après avoir vérifié l`équipement de ravitaillement en carburant que vous utilisez est sûr, gardez à plusieurs protocoles de sécurité de l`esprit pour le ravitaillement.

Préparation

  • Éteignez le moteur lors de la préparation pour faire le plein. Évitez de heurter métal matériel, des outils ou des pièces en obstructions métalliques, réservoirs de carburant ou des structures de soutien. Contact métal sur métal peut provoquer une étincelle. Éteindre la fumée et des flammes nues et éteignez votre téléphone cellulaire. Attendez que le moteur refroidir, surtout si le bouchon de ravitaillement est partout près du bloc moteur. Assurez-vous qu`il est une bonne ventilation, si vous êtes à l`intérieur, afin d`éviter l`accumulation de vapeurs.

Ouverture du réservoir de carburant




  • Debout ou assis où vous avez une position solide et peut atteindre le port de ravitaillement et d`alimenter la buse confortablement sans glisser ou de tomber. Vous devriez être capable de gérer le tuyau confortablement sans étirement ou d`atteindre à un angle maladroit. Assurez-vous que la zone autour de vous est clair. Retirer le bouchon du réservoir et attendez que toute pression d`air évents du réservoir. Placez une main sur le réservoir de métal à la terre et éviter les étincelles d`électricité statique. Pour les boîtes à combustible portables, utiliser des récipients uniquement ou UPC-certifiés CSA.

Remplissage

  • Insérer l`injecteur de carburant, si le remplissage d`une pompe. Assurez-vous que le bec est complètement inséré dans le port de carburant. Si ravitaillement à partir d`une boîte, étendre le bec complètement afin qu`il mette en place. Ouvrez le trou d`évent secondaire de sorte que le carburant coule doucement. Insérez le bec à fond dans le port de carburant et verser lentement. Jamais prop ouvrir la trappe de carburant avec le bouchon de gaz. Mettre le bouchon loin du réservoir ou le laisser pendre sur sa chaîne.

Déconnecter

  • La plupart des pompes fermées automatiquement lorsque le réservoir est plein. Ne retirez pas votre main à partir du réservoir de carburant en métal jusqu`à ce que vous retirez la buse de sorte que vous ne recevez pas une étincelle statique. Ne pas couronner le réservoir pour éviter les déversements. Lors du remplissage avec un bidon, remplir lentement et d`écouter l`air sortant de la boîte comme combustible se déverse. Comme la boîte se rapproche du niveau complet, l`air sortira plus vite, et le terrain sera obtenir plus. Arrêtez avant que le réservoir est plein. Laisser 5 pour cent vide pour permettre l`expansion de la boîte. Ne pas éclabousser le carburant sur le moteur ou le châssis de l`équipement lors du remplissage et éviter le contact de la peau. Lorsque le réservoir est plein, laisser le drain de la buse de ravitaillement pendant quelques secondes avant de le retirer du port de carburant pour éviter des gouttes. Remplacer le bouchon de remplissage.

Nettoyer

  • Essuyez les déversements ou les gouttes et laisser des taches d`humidité sur ou autour du moteur à évaporer avant de tenter de démarrer l`équipement. Enfermez toute pompe sans surveillance ou stocker des bidons de carburant portables sous clé dans une zone de stockage bien aéré, loin de toute flamme ou des étincelles.

AUTRES

» » » » Les modes opératoires normalisés pour l`équipement de ravitaillement