l`eau qui est trouble, bien sent mauvais ou regarde juste "de" est probablement pas bonne à boire. L`eau bouillante ne cause aucun dommage à l`eau et est un "mieux prévenir que guérir" approche qui garantit que vous ne deviendrez pas malades après avoir bu l`eau. Les bactéries nocives et d`autres agents similaires sont retirés de l`eau de puits en le faisant bouillir. L`eau doit être bouillie cependant correctement et pour la bonne quantité de temps,.
Choses que vous devez
- Filtre à eau
- Lanceur
- Marmite
- Poêle
Mettez le filtre à eau (exemples: Dupont, ZeroWater ou Brita) en place au sommet de la cruche. Selon le site Web des ressources en eau potable, filtres à café, des serviettes en papier ou des chiffons minces sont également des filtres adéquats.
Versez l`eau de puits à travers le filtre et dans le pichet. Le filtre capte le chlore, le cuivre, le mercure, les sédiments et autres particules qui contaminent l`eau de puits potable.
Verser de l`eau filtrée dans une marmite.
Placez le pot sur le poêle. Tournez le poêle sur "haute."
Chauffer l`eau du puits jusqu`à ce qu`il soit à une constante, ou "roulant," ébullition. Ensuite, placez un couvercle sur le pot. Baissez le feu à "Moyen."
Faire bouillir l`eau pendant 5 minutes supplémentaires. Selon le site Web des ressources en eau potable, les personnes vivant 5000 pieds ou plus au-dessus de l`eau doivent faire bouillir l`eau pendant 10 minutes.
Gardez l`eau couvert comme il se refroidit. Ensuite, versez l`eau dans un pichet ou un contenant propre.