Aujourd`hui, la plupart des gens se rendent compte du danger d`avoir la peinture au plomb dans la maison, et il est rarement trouvé dans les maisons plus récentes. Si vous ne peignez votre maison vous-même, cependant, vous voudrez peut-être d`avoir la peinture testée pour le plomb. Il existe deux systèmes pour tester la teneur en plomb de la peinture: fluorescence X (XRF) et les tests de laboratoire par l`intermédiaire du Programme d`accréditation des laboratoires nationaux de plomb. Si les résultats des tests ont été livrés sur place au moment du test, les tests XRF a été très probablement utilisé. Si les résultats du test sont venus plus tard, il était probablement des tests de laboratoire.
Si le test XRF a été utilisé, une teneur en plomb de 1 mg par centimètre carré de surface peinte est définie comme la peinture au plomb.
Si les résultats de votre test XRF ne sont pas concluants, il peut être à cause des matériaux ci-dessous la peinture. Il est possible de tester à nouveau en enlevant une partie de la surface de la peinture et d`établir une lecture de la matière en dessous, comme une lecture de base.
Si les tests de laboratoire a été utilisé, déterminer si les résultats du test sont rapportés en pourcentage ou en milligrammes par centimètre carré.
Si les résultats des tests de laboratoire sont rapportés en milligrammes par mètre carré, une teneur en plomb de 1 mg par centimètre carré est considéré comme la peinture au plomb.
Si les résultats des tests de laboratoire sont présentés sous forme de pourcentage, les résultats de 0,5 pour cent de plomb constituent la peinture au plomb.
Conseils & Avertissements
- Assurez-vous que votre peinture est testé par une peinture à base de plomb certifié-professionnel, un inspecteur certifié ou un évaluateur de risque certifié.
- À l`heure actuelle, il n`y a pas de kits de test de plomb reconnus par l`Agence de protection de l`environnement comme étant exempt de signaler les résultats faux positifs et de faux négatifs.
- Si votre maison a été construite avant 1978, il y a une plus grande chance d`avoir la teneur en plomb dans la peinture, que ce ne fut qu`en 1978, que l`EPA a établi des limites pour le plomb dans la peinture.
- Même si les résultats des tests sont négatifs, cela ne signifie pas qu`il n`y a pas de plomb dans la peinture. Cela signifie simplement que la peinture ne contient pas suffisamment de plomb pour être classé comme la peinture au plomb. Les propriétaires doivent toujours être prudent sur les écailles de peinture, des copeaux et de la poussière.