Un matériau populaire pour les canapés est en microfibre. Ce matériau ressemblant à du daim est économique, élégant et très doux. Bien que des canapés en microfibre sont résistants aux liquides, les taches peuvent encore mar le matériau souple. Les autocollants et les étiquettes peuvent adhérer à des canapés en microfibres, laissant derrière des taches noires collantes. De nombreuses solutions de nettoyage va supprimer les taches collantes, mais peuvent également causer des taches supplémentaires sur microfibre. Il est essentiel d`utiliser seulement certaines solutions de nettoyage sur des divans en microfibres, pour assurer les taches collantes sont retirés sans endommager la microfibre.
Choses que vous devez
- Aspirateur avec pièce jointe
- Boule de coton
- L`alcool à friction
- Chiffon doux
- brosse à dents inutilisée
Utilisez un accessoire d`aspirateur pour aspirer sur la tache noire. L`attachement à vide va aspirer tout papier en vrac ou les débris de la microfibre.
Humidifiez une boule de coton avec de l`alcool à friction. Tamponnez la boule de coton sur une zone discrète du canapé, pour ne pas endommager ou la décoloration se produit à la microfibre.
Imbibez un chiffon doux avec de l`alcool, si aucun dommage est survenu sur le canapé. Maintenez le chiffon sur la tache collante pendant quelques minutes, pour permettre à l`alcool à friction pour dissoudre l`adhésif.
Frottez le chiffon doux doucement sur le centre de la tache collante, pour éviter la propagation de la tache. Continuer de frotter jusqu`à ce que la tache noire et collante est complètement enlevée.
Laisser la tache humide sécher complètement. Frottez la zone précédemment repéré du canapé avec une brosse à dents utilisé, pour relancer la microfibre.