Comment nettoyer les planchers en bambou

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Bamboo peut être une herbe, mais quand les fabricants divisés tiges et les stratifiés pour fabriquer des panneaux de revêtement de sol, le résultat est aussi durable que le bois dur. En outre, la plupart des revêtements de sol en bambou est pré-fini avec un revêtement d`uréthane cuit au four, ce qui se traduit par un revêtement de sol qui nécessite peu d`entretien. Lorsque vous avez besoin pour nettoyer votre plancher en bambou, cependant, utiliser les bons produits. nettoyants caustiques et acides, ainsi que l`excès d`eau, peuvent causer des dommages.

  1. Balayer et Aspiration

  2. Maintenir votre plancher de bambou comme si elle était Feuillus. Balayer chaque semaine pour enlever les petites pierres et les particules de saleté qui pourraient se traînent sur le sol et le rayer. Vacuum périodiquement pour enlever la saleté des vides entre les planches. Évitez d`utiliser un accessoire d`aspirateur avec une barre de battage, qui peut rayer le plancher au lieu Terminer-, utilisez un attachement doux. Il est préférable d`exécuter le vide dans la direction du boards- de revêtement de sol si vous parvenez à faire glisser une pierre ou un objet pointu qui gratte le sol avec l`aspirateur, le scratch sera moins perceptible si elle suit le grain du bambou que si il traverse le grain.

  3. Mopping et Lumière à laver




    • Même si le bambou a moins tendance à gonfler que le bois, l`humidité peut encore endommager et tacher, donc vous devriez jamais le sol humide vadrouille. Lorsque la vadrouille est nécessaire, utiliser une microfibre ou une éponge vadrouille et essorez-le bien avant de l`utiliser sur le sol - il ne devrait être légèrement humide. Éviter les rayures en épongeant dans le sens des conseils au lieu d`en travers de revêtements de sol, et par précaution, essuyer le sol avec un chiffon propre et non abrasif après vadrouille. Méfiez-vous particulièrement des surplombs et des coins cabinet, où il est facile de laisser, par inadvertance, de petites flaques d`eau.

    Solutions de nettoyage appropriés

    • La finition sur un plancher en bambou - comme celle sur un plancher de bois franc - peut être endommagé par des nettoyants acides ou alcalins. Lorsque vous avez besoin pour éponger avec un nettoyant qui est plus puissant que l`eau ordinaire, ajouter une once de produit vaisselle par gallon d`eau. Vous ne serez probablement pas endommager le revêtement de sol si vous ajoutez une tasse de le vinaigre à l`eau pour dissoudre les dépôts crasse, la graisse et les minéraux, aussi longtemps que vous essorez la vadrouille à fond et sécher le plancher après vadrouille. Vous pouvez également éponger avec tout bambou nettoyant pour plancher recommandé par le fabricant.

    Les choses à éviter

    • Parce qu`il est si vulnérable à l`humidité, vous devriez plancher en bambou jamais nettoyer avec un balai vapeur -- la vapeur d`eau peut absorber par la finition et décolorer le bambou. De même, éviter savon à l`huile -- il laisse derrière lui un résidu qui est absorbée par le bambou et peut causer le bizutage permanent. Aussi éviter la cire, ce qui laisse un résidu ternissement sur un plancher avec une finition polyuréthane usine. Ne nettoyez jamais votre plancher de bambou avec de l`ammoniac- il peut graver la finition, de même que d`autres produits de nettoyage fortement alcalins, acides ou abrasifs. Les meilleurs produits de nettoyage pour une finition de plancher en bambou sont ceux de pH neutre.

Les références

  • Crédit photo vicnt / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment nettoyer les planchers en bambou