phosphate d`ammonium sec extincteurs chimiques sont un outil essentiel pour éteindre les incendies. Mais alors qu`ils font le travail, ils laissent tout un gâchis derrière. Vous devez nettoyer le plus tôt possible après l`extincteur est déchargé. Quand le phosphate d`ammonium se combine avec l`humidité dans l`air, ou ailleurs dans l`environnement, il subit une hydrolyse pour former un acide phosphorique doux. Cet acide peut corroder des matériaux tels que des métaux et des équipements électriques, qui sont sensibles à des substances acides.
Choses que vous devez
- masque de protection respiratoire
- Des lunettes de protection
- gants résistant aux produits chimiques
- Balai
- Aspirateur avec filtre
- Sac poubelle
- Seau
- Bicarbonate de soude
- Éponge
- Chiffon
Mettez un masque respiratoire. Si la zone est petite (moins d`une cour carrée), un masque à poussière sera très bien. S`il y a beaucoup de nettoyage à faire et vous serez exposé aux particules pour une heure ou plus, utiliser un appareil de protection respiratoire mécanique. Pour une protection supplémentaire, enfiler lunettes et des gants résistant aux produits chimiques.
Balayer ou aspirer la majeure partie de la poudre jaune. Si vous utilisez un vide, assurez-vous qu`il possède un filtre (filtres HEPA sont les meilleurs). Dans le cas contraire, il sera à nouveau déposer une partie des particules dans l`air.
Déposez la poudre dans un sac, l`attacher fermé et jetez-le.
Humidifiez la zone avec une solution de bicarbonate de soude (1 tasse de bicarbonate de soude à 3 litres d`eau) et une éponge. Laisser reposer la solution sur la zone pendant trois à cinq minutes, et l`essuyer.
Humidifiez une éponge avec de l`eau chaude propre et essuyez la zone à nouveau.
Frotter la zone propre avec de l`eau et du savon.
Humidifiez une éponge avec de l`eau chaude propre et essuyez la zone à nouveau.
Serviette la zone sèche ou un coup sec avec un sèche-cheveux.