infestations de moisissures frappent dans les zones humides ou dans des maisons avec une mauvaise ventilation, causant souvent des dommages aux murs de placoplâtre, boiseries et tapis. Comme un irritant respiratoire connu, la moisissure nécessite le retrait immédiat quand elle apparaît. Les services professionnels sont coûteux, cependant, et des solutions d`élimination des moisissures préparés commercialement contiennent des vapeurs nocives qui sont tout aussi dommageable pour les poumons. Heureusement, une solution écologique et peu coûteuse l`élimination des moisissures peut facilement être fabriqué à partir d`huile de clou de girofle, une huile essentielle pressée à partir de bourgeons de clou de girofle, les tiges et les feuilles.
Choses que vous devez
- Vaporisateur
- Brosse à récurer
- serviette ou un chiffon Dish
- Des gants
Frotter la surface moisie légèrement avec une brosse trempée dans l`eau chaude. Cela permettra de retirer le moule visible et préparer la surface pour l`assainissement efficace. Pat la zone sèche avec une serviette en papier ou dishrag une fois la plupart du matériau noir est retiré.
Mettez vos gants. Préparer une solution de 4 tasses d`eau et 1 cuillère à café d`huile de clou de girofle dans un flacon pulvérisateur. L`eau chaude ou tiède fonctionne le mieux pour cette tâche.
Vaporiser l`huile de solution gousses sur la zone touchée jusqu`à saturation. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes et essuyer avec une serviette en papier ou un chiffon. À ce stade, toutes les traces de la moisissure devraient avoir disparu.
Pulvériser la zone à nouveau légèrement avec l`huile de la solution de clous de girofle. Ne pas essuyer. L`huile de clou de girofle inhibe la croissance de moisissures et efficacement tue toutes les spores restantes, laissant ainsi une couche de la solution sur les zones sujettes à la moisissure empêche les infestations.
Appliquer la solution périodiquement, une ou deux fois par mois, pour prévenir la croissance des moisissures.