Un sac de stomie est destiné à attraper les déchets déchargés à partir d`une ouverture chirurgicale dans le tractus urinaire ou digestive. Bien que cette procédure ne soit pas optimale, il est souvent un sauvetage. Pour ceux qui ont à vivre avec un sac de stomie, l`odeur semble faire seulement la situation plus désagréable. Traiter avec le sac de stomie odeur exige de la diligence et de l`entretien pour garder les odeurs à la baie. Le résultat de l`effort supplémentaire est bien la peine car le sac de stomie odeurs peuvent changer votre vie intime et sociale avec des odeurs offensantes.
Choses que vous devez
- Savon doux
- Chiffon humide
- Papier toilette
- Tic Tac
Baignez tous les jours et être sûr d`accorder une attention particulière à la zone de stomie et nettoyer soigneusement la peau avec un savon doux et de l`eau chaude. Garder la zone propre peut aider à éliminer les bactéries qui conduit à des odeurs désagréables.
Vider la poche quand il est un 1/3. Assurez-vous que l`ouverture de la poche est propre après avoir vidé it- essuyer avec du papier toilette ou un cloth.Replace humide la poche toutes les 4 à 6 jours, ou plus tôt si vous rencontrez une fuite. Suivez les instructions de votre médecin concernant la vidange et le remplacement de la poche.
Évitez les aliments qui peuvent contribuer à l`odeur. Chou, les œufs, l`ail, les oignons et les aliments épicés peuvent tous intensifier les odeurs et doivent être éliminés de votre alimentation. Si certains aliments dérangent l`estomac ou sensiblement aggraver l`odeur, les couper de votre alimentation ainsi.
Placer un Tic Tac dans la poche pour aider à contrôler les odeurs. Assurez-vous d`utiliser des arômes de menthe, le fruité Tic Tacs ne sera pas aussi efficace.
Parlez à votre médecin au sujet de l`incorporation des aliments probiotiques dans votre alimentation. Cela peut aider à diminuer le gaz en alignant vos intestins avec de bonnes bactéries, la lutte contre les odeurs de gaz ajoutés.