Un déshumidificateur peut se révéler un appareil précieux, surtout dans les climats qui sont sujettes à une humidité excessive. Humidité, qui est une mesure de la quantité d`humidité dans l`atmosphère, peut provoquer l`air de se sentir oppressive, l`intensification de la chaleur et des allergies éventuellement aggravantes. Dans certains cas, une humidité élevée peut conduire à la formation de moisissure et endommager le mobilier de maison ou de bureau sensibles. Comme son nom l`indique, un déshumidificateur réduit le niveau d`humidité dans l`air. Nettoyer le réservoir d`eau ou d`un réservoir d`une à deux fois par mois pour le faire fonctionner efficacement.
Choses que vous devez
- Chiffon propre, non pelucheux
Débranchez l`unité de déshumidification de sa source d`alimentation. Ne laissez pas l`appareil à exécuter si le réservoir d`eau ou tout autre composant a été supprimé.
Retirer le réservoir d`eau ou le réservoir à partir du corps principal du déshumidificateur. La méthode exacte pour enlever le réservoir dépendra de quel type de déshumidificateur que vous possédez. Pour la plupart des unités, le réservoir d`eau ou réservoir tout simplement glisser hors de l`endroit que vous tirez dessus.
Humidifiez un chiffon propre et sans peluches dans de l`eau et essuyez soigneusement vers le bas toute la surface du réservoir d`eau. Nettoyer l`intérieur du réservoir ainsi que l`extérieur. Ne pas utiliser de détergents pour nettoyer le réservoir. Des produits chimiques peuvent trouver leur chemin dans les rouages du déshumidificateur et endommager ses composants électriques.
Continuer essuyer le réservoir d`eau jusqu`à ce que vous êtes convaincu que vous avez supprimé toutes les saletés, les gisements minéraux et des signes de moisissure.
Laisser le réservoir sécher à l`air complètement et faites-le glisser en place au sein de l`unité de déshumidification. Après avoir remplacé le réservoir, branchez l`unité dans sa source d`alimentation.