Un banc de cuisine obtient beaucoup d`utilisation et peut paraître usé et daté au fil du temps. bancs en bois massif sont particulièrement sensibles aux bosses, des rayures et des finitions mates. Resurfaçage votre banc de cuisine est souvent plus de temps que difficile, mais il peut être difficile en fonction de l`état du banc. Décapage son ancienne finition et l`application d`une nouvelle est le travail, mais il vaut la peine à la fin.
Choses que vous devez
- ponceuse à main électrique
- Sandpaper (150- et 220-grit)
- Tackcloth
- bois mastic
- couteau de vitrier
- Balai
- Vide
- Carton ou vieux drap
- tache d`huile ou à base d`eau
- polyuréthane à l`huile ou à base d`eau
- brosse en mousse
- Vieux T-shirt
- pad Buffing
Placez le banc dans une zone qui peut se salir, comme un garage ou un sous-sol non fini vide. La poussière de ponçage va voler dans toute la région.
Sable le banc avec du papier de verre grain 150, en utilisant une ponceuse à main électrique. Déplacer la ponceuse dans la même direction du grain du bois. Ne pas pousser la ponceuse dans le bois- cela peut rayer le bois et laissera ponceuse marques qui apparaîtront lorsque vous appliquez la nouvelle tache. Sable à la main les broches et les zones qui ne peuvent pas être atteints par la ponceuse.
Essuyez le banc avec un tackcloth. Le tackcloth est conçu pour ramasser la sciure de bois.
Remplissez tous les gouges ou des rayures profondes avec du mastic à bois, en utilisant un couteau à mastic. Faites correspondre le mastic pour le type de bois de sorte qu`il ne se distingue pas une fois qu`il a été souillé. Utilisez le mastic stainable qu`il se confond avec le reste du banc. Laisser le mastic pour sécher et durcir.
Sable le banc avec du papier de verre 220-grit. Ce second ponçage va lisser les rayures causées par la ponceuse et aider à lisser la surface du bois. Essuyez avec un tackcloth.
Balayer et aspirer la sciure autour de la zone où vous serez coloration. Placez le banc sur un vieux morceau de carton ou un vieux drap pour aider à protéger le sol de la tache.
Essuyez sur la nouvelle tache, en utilisant un pinceau en mousse. Aller dans le sens du grain. Laissez la tache reposer pendant pas plus de cinq minutes (si vous utilisez une tache à base d`eau ne permettent pas la tache à siéger pendant plus d`une minute). Essuyez la tache avec un vieux T-shirt blanc. Frottez la tache dans le bois avec le T-shirt pour aider à mélanger dans le bois. Laisser sécher la tache et sécher pendant 24 heures. Renouveler la tache si vous le désirez, une couleur plus foncée profonde et laisser sécher pendant 24 heures.
Appliquer polyuréthane sur le banc, en utilisant un vieux T-shirt ou un pinceau en mousse. Polyuréthane est livré dans un mat, satiné, semi-lustré ou lustré. Tout comme la tache, le polyuréthanne doit être appliquée dans le sens du bois. Laisser le polyuréthane à sécher pendant au moins 24 heures, surtout si elle est à base d`huile.
Buff le banc partout une fois que le polyuréthane a séché. Essuyer avec un tackcloth.
Appliquer une deuxième couche de polyuréthane. Laisser sécher complètement avant de faire un polissage final.