Si vous aimez le look simple et moderne, ce qui rend votre propre lit plate-forme est une fondation de matelas idéal. Pour ceux qui ne possèdent pas beaucoup d`expérience avec la fabrication de meubles, fondations plateforme de matelas prennent peu de temps et de matériaux. Si vous êtes sur un budget, la construction d`une plate-forme non seulement économise de l`argent, mais son aspect lisse convient toute pièce.
Choses que vous devez
- contreplaqué de bouleau
- Cloueuse
- clous de finition
- Perceuse sans fil
- 1 # XBD - vis à bois pouces
- Scie circulaire
- Papier de verre
- Peinture ou de teinture
Couper le contreplaqué de sorte que vous avez suffisamment pour créer une forme de boîte pour contenir un matelas. Cet exemple utilise un matelas queen-size, qui est de 60 pouces de large et 80 pouces de long. Coupez deux morceaux de 80 pouces de long et 6 pouces de large pour les rails latéraux, et deux pièces de 60 pouces de long et 6 pouces de large pour le pied et des têtes.
Clouer les deux rails latéraux et embouts avec votre pistolet à clous pour former un carré complet. Utilisez deux clous sur chaque coin du cadre (en haut et en bas), et placez chaque ongle à un angle de 45 degrés de manière à relier les deux morceaux de bois dans les coins.
Couper quatre bandes de contreplaqué de bouleau, un peu moins de 60 pouces de long et 6 pouces de large, pour se loger dans la boîte de support de matelas. La longueur des bandes varie en fonction de l`épaisseur du contreplaqué de bouleau. Placez chaque bande 16 pouces de distance pour fournir un appui sur le matelas. Clouer chaque bande au châssis carré de contreplaqué sur les deux (gauche et droite) côtés.
Couchez contreplaqué pour couvrir toute la surface du lit de la plate-forme, le parage si nécessaire avec une scie circulaire. Vissez le couvercle de contreplaqué tous les 12 pouces au cadre de lit et des bandes intermédiaires à l`aide d`une perceuse et bois sans fil vis. Vissage le contreplaqué vers le bas tous les 12 pouces permettra d`éviter toute oscillation du bois une fois que le matelas est placé vers le bas.
Lisser bois avec du papier de verre à grain moyen, puis la peinture ou de teinture pour correspondre à la chambre. Laisser sécher, puis placez le matelas sur le contreplaqué et compléter le look avec une literie.