Tissus d`ameublement des années 1940

<

Contenu

article data-type="article">

Pendant les années 1940, les tissus d`ameublement était ralentir l`évolution des tissus naturels traditionnels plus anciens tels que la laine, le cuir et le coton dans des matériaux synthétiques plus récents tels que pleather et vinyle. Après la guerre, les modèles d`ameublement reflètent combinaisons de couleurs et de dessins qui ont été influencés par l`Europe et cultures- asiatique avec l`afflux de nouveaux logements et le mobilier nécessaires pour les soldats de retour et de leurs familles, sellerie était en forte demande.

Tissus traditionnels

  • Bien que la laine a été utilisé un peu dans les années 1940 pour des articles tels que le bois Club encadré et chaises longues, il avait tendance à être épineux aux jambes nues et manquait d`élasticité, ce qui rendait difficile à embrasser les virages serrés. Même si, tweed, fabriqués à l`aide de 100 pour cent laine, était un tissu d`ameublement populaire des années 1940. Moquette, un tissu velouté épais, était une sellerie populaire pour les sièges de voiture et les transports en commun au cours des années 1940. De cockpits d`avion, des chaises de style néoclassique aux fauteuils en bois sculpté, le cuir a continué d`être un matériau de rembourrage de prédilection pour ceux qui pouvaient se le permettre dans les années 1940.

Nouveaux Tissus




  • Lourd, épais de texture, noueux, barkcloth a atteint son apogée en tant que matériau de rembourrage aux États-Unis à la fin des années 40, quand il a été introduit au continent par les soldats de retour. Un tissu fait en pilant et profiter de certains types d`écorce interne des arbres hawaïennes spécifiques, il a évolué dans un sosie coton tissu cretonne texturée qui souvent contenait lin ou de rayonne pour les plus grands marchés de tissus américains. Naugahyde, une marque pour un tissu ressemblant à du cuir enduit de vinyle, est devenu populaire comme un tissu d`ameublement dans les années 1940. Comme un tissu utilitaire est a été utilisée pour l`hôpital et la salle d`attente chaises ainsi que des sièges dans les voitures faites vers la fin de la décennie et pour les chaises moins commerciaux, plus formelles et résidentielles, il a été généralement complété par des garnitures en bois. Vinyle, pour le cow-boy look western, pourrait être trouvé dans de nombreux repaires et les chambres des garçons.

Tissu pas cher

  • Pour le défi économique, Osnaburg gauche; sur tissu à partir des années 1930 utilisés comme sacs d`alimentation dans son état gris et sellerie couvre entre autres utilisations dans son état final était encore utilisé dans les années 1940. Fait de osnaburgs PW, un coton de qualité inférieure, et une partie des déchets en coton mélangé avec de bas grade, à court agrafe stocks de coton blanc appelé osnaburgs propres, ce tissu grossier a été tenue conjointement avec le fil grossier et avait un thread-count qui allait de 20 par 20 à 40 par 40.

Designs

  • tissus Figuraux et motifs figuratifs représentant la fantaisie, la culture et les mythes pop apparu sur de nombreuses chaises et canapés pendant les 40s. gravures tissu de scènes colorées de voyage, en particulier en provenance du Mexique, étaient populaires, ainsi que des scènes du début de l`Ouest américain. estampes Hawaiian floraux, des scènes régionales et des motifs floraux des tendances populaires de jardin ont également été trouvés dans les années 1940, les maisons modernes. À la fin des années 1940, les nouveaux tissus de croisement combinés motifs abstraits avec ces motifs plus traditionnels.

modes

  • Velvet, le lin et le mohair ainsi que le cuir et le vinyle ont été utilisés dans l`art déco et le mobilier de style néo-classique dans les années 1940. Morillon et la plaine, de la soie, ainsi que mousselines, généralement dans les tons de blanc et de cuir, étaient les selleries de choix sur de nombreuses chaises de style français.

Tissages et Weavers

  • Durant les années 1940, les studios d`Hollywood et les concepteurs Beverly Hills intérieur commandé tissu d`ameublement tissés à la main de tisserands professionnels tels que Dorothy Liebes, Marianne Strengell, Martha Pollack et finalement Laurie Herrick. Popcorn armure était particulièrement populaire pendant cette période.

AUTRES

`40S idées de costumes фото

`40S idées de costumes

Fashions dans les années 1940 ont été façonnées par les restrictions de la guerre. Les femmes ont été invités…

Polices de style années 1940 фото

Polices de style années 1940

Les années 1940, sans doute la décennie la plus mouvementée du 20e siècle, étaient tout à fait élégant ainsi.…

1940. Styles de lunettes фото

1940. Styles de lunettes

Les années 1940 ont été une décennie de transition pour les styles de lunettes, en commençant avec les anciens,…

Fin des années 1800 décor фото

Fin des années 1800 décor

Fin des années 1800 décor était généralement caractérisée par des morceaux riches, éclectiques et ornés.…

» » » » Tissus d`ameublement des années 1940