L`huile de lin est un conditionneur de bois naturel qui protège le bois brut des dommages. Il met aussi en évidence la tendance naturelle de la couleur et le grain du bois brut, et permet une application plus facile de la peinture à l`huile. Cependant, l`huile de lin est épaisse et difficile à appliquer à moins que vous amincir. Faire votre propre mélange d`huile de lin et de diluant à peinture à la maison est un processus simple et vous aidera à appliquer la peinture à l`huile plus efficacement.
Choses que vous devez
- Seau
- Peinture agitateur
- pinceau
- Vieux chiffon
Lisez les instructions sur votre récipient d`huile de lin pour savoir combien le fabricant recommande que vous utilisez par pied carré de bois brut. Verser seulement la quantité d`huile de lin que vous avez besoin pour votre produit spécifique dans un seau.
Verser de diluant à peinture dans le seau jusqu`à ce que vous avez 1 partie d`huile de lin à 2 parties de diluant à peinture. On agite le mélange avec un agitateur de peinture jusqu`à ce qu`il soit complètement incorporé.
Appliquer le mélange sur la pièce de bois comme indiqué, avec un pinceau. Après 5 à 10 minutes, essuyer l`huile de lin et l`excès de diluant à peinture avec un vieux chiffon pour empêcher une accumulation gommeuse sur la surface du bois.