Les facteurs d`encrassement dans un échangeur de chaleur

<article data-type="article">

Les échangeurs de chaleur fonctionnent dans une variété d`appareils, des radiateurs automobiles pour les réfrigérateurs. Un échangeur de chaleur se déplace de la chaleur d`un liquide à un autre fluide séparé, généralement par l`intermédiaire d`un tube solide ou d`une plaque. Radiateurs d`automobiles d`évacuer la chaleur de la zone du moteur du véhicule par le biais complexe la construction du tube de radiateur, ce qui empêche la surchauffe du moteur. Cependant, les échangeurs de chaleur peuvent encrassé ou bouché. L`industrie de l`échangeur de chaleur utilise des facteurs d`encrassement pour déterminer la tendance de l`échangeur d`ensemble vers l`encrassement.

Facteur d`identification Fouling

  • facteurs Encrassement fournissent une valeur numérique, ce qui reflète la résistance au déplacement de la chaleur entre milieux fluides. Par exemple, une augmentation de la résistance pour un fluide donné reflète une valeur de facteur d`encrassement plus élevé, tel que 0,001 ft2- ° F-h / BTU ou de la résistance d`encrassement. En règle générale, les concepteurs de l`échangeur de chaleur pour compenser des facteurs élevés d`encrassement en augmentant la surface de l`échangeur. Bien que l`encrassement sera encore se produire, il y a plus de surface pour les échanges de chaleur fonctionnels, la poursuite des opérations adéquates.

Encrassement Causes Factor




  • De nombreuses causes contribuent à l`encrassement dans un échangeur de chaleur. Les réactions chimiques à l`intérieur des dépôts produisent des fluides circulant qui se fixent à la surface de l`échangeur. La corrosion interne peut se produire si l`échangeur de chaleur est constitué d`un matériau non résistant à la corrosion tel que l`acier inoxydable. Dépôt encrassement se réalise lorsque le fluide circulant ne satisfait pas à la vitesse correcte à l`intérieur de l`échangeur de chaleur. Matériau se dépose du fluide sur les surfaces intérieures, en formant une couche de sédiments. Les organismes qui peuvent croître dans le liquide créent l`encrassement biologique, éventuellement attaché à la surface. En outre, la cristallisation se produit lorsque des sels dissous dans le gisement de fluide le long de la surface de l`échangeur de chaleur.

Encrassement Influences Factor

  • D`autres éléments physiques influencent l`encrassement des valeurs de facteur. La température de la paroi de l`échangeur, ainsi que la température du fluide, contribuent à l`encrassement. Les températures excédentaires, soit pour le mur ou fluide, créent une plus grande résistance à la chaleur échange, ce qui entrave le processus global de transfert de chaleur. la vitesse du fluide doit rester à la spécification du fabricant pour la prévention des dépôts de sédimentation le long de la surface de l`échangeur.

Considérations de nettoyage

  • Les échangeurs de chaleur utilisant des assemblages tubulaires sont plus difficiles à nettoyer que les échangeurs de chaleur en forme de plaque. Les utilisations industrielles de l`échangeur de chaleur, comme les raffineries, les avantages de l`utilisation des échangeurs de chaleur en forme de plaque. Le nettoyage quotidien est possible pour des échangeurs de chaleur en forme de plaque, fournissant la meilleure efficacité de la production. Les industries qui utilisent des échangeurs de chaleur tubulaires ne peuvent nettoyer les assemblages tous plusieurs mois, ou même une fois par an, peut-être un dysfonctionnement entre les nettoyages en raison de l`encrassement interne excessive.

problèmes de conception

  • Bien que l`élargissement de la surface permet un travail de l`échangeur de chaleur plus longtemps avec un certain encrassement, de trop grandes surfaces de l`échangeur de chaleur la vitesse du fluide inférieure. Par conséquent, les dépôts éliminer par dissolution du fluide et contribuent effectivement à un encrassement plus petite qu`une zone de surface de l`échangeur de chaleur.

AUTRES

» » » » Les facteurs d`encrassement dans un échangeur de chaleur