Il est facile de dire quand votre sécheuse Asko a besoin d`une ceinture de remplacement. Vous pouvez normalement entendre un bruit sourd suivi par l`incapacité de la sécheuse pour continuer à tourner vos vêtements. La seule solution est de remplacer la courroie de sèche défunte. La procédure pour le faire est simple et sans complication. Du début à la fin, le processus peut être achevé en moins d`une demi-heure.
Choses que vous devez
- Asko courroie de rechange
- Tournevis cruciforme
Éteignez votre sécheuse Asko et la puissance de coupe pour qu`il soit en le débranchant ou éteindre son interrupteur de circuit dans la boîte à fusibles.
Retirer le filtre à charpie à l`aide d`un tournevis cruciforme pour retirer les vis qui le maintiennent en place.
Relâchez le bouton de porte de harnais. Retirer les vis cruciformes qui fixent le panneau avant de la sécheuse et détacher le panneau.
Déposer la courroie de sèche défunte en le tirant loin de la gâchette. Tirez passé l`oisif et loin de la poulie du moteur avant, puis la poulie du moteur arrière. Gardez une trace de l`ordre que vous aurez besoin de le renverser lors de l`installation de la nouvelle courroie.
Wedge un petit bloc de bois sous la gorge pour le maintenir en place pendant que vous installez la nouvelle courroie. Monter la ceinture pour les encoches moteur de poulie arrière, puis la poulie du moteur avant. Installer le segment restant de la courroie de séchage autour de la goupille.
Replacez le panneau avant de la sécheuse. Accédez à l`intérieur et tourner le tambour à la main une rotation complète dans le sens antihoraire pour régler la ceinture. Remplacer le commutateur de porte de harnais. Réinstaller le boîtier du filtre à charpie de la sécheuse.
Rétablissez le courant électrique à votre Asko et de tester le bon fonctionnement.