Une chaudière est une chaudière qui fait bouillir l`eau comme moyen de chauffage d`une pièce ou d`une maison. La vapeur d`eau peut être utilisé pour transférer la chaleur dans une pièce, et les chaudières sont souvent à l`huile ou à essence. brûleurs de chaudière nécessitent un entretien régulier pour les garder fonctionner de façon optimale, et le nettoyage régulier est important pour éviter les dépôts de carburant à partir de la constitution qui pourrait obstruer le brûleur et affecter l`efficacité du chauffage. Nettoyage d`un brûleur de la chaudière nécessite une certaine diligence et quelques outils de base.
Choses que vous devez
- Papier carton
- Chiffon humide
- Tournevis
- Vide avec une brosse
- brosse de cheminée
- serviette sèche
Éteignez la chaudière si elle est sur et lui permettre de refroidir complètement.
Fermez le robinet de carburant si la chaudière est au gaz ou huile à moteur. La vanne est généralement à l`extérieur de la chaudière.
Etendez une feuille de carton à l`extérieur de la chaudière pour recueillir les cendres qui sort pendant le nettoyage.
Essuyez l`extérieur de la chaudière avec un chiffon humide pour enlever la saleté ou la poussière lâche qui a accumulé à l`extérieur depuis le dernier nettoyage.
Ouvrez le panneau de service à l`avant de la chaudière. Vous devriez être en mesure de le retirer, mais certains modèles peuvent vous obliger à desserrer les vis avec un tournevis avant de le retirer.
Aspirez toute la saleté à l`intérieur de la chaudière avec une brosse à l`extrémité d`un tuyau magasin de vac.
Frotter la chambre intérieure avec une brosse de cheminée pour enlever plus de dépôts, et d`utiliser l`aspirateur pour les enlever.
Essuyez le brûleur, qui est habituellement un tube allongé près du fond de la chaudière, avec un chiffon humide, puis frotter à elle avec la brosse de cheminée pour enlever les débris. Laisser sécher complètement avant d`utiliser à nouveau la chaudière.