Aspirateurs contiennent un disjoncteur de protection thermique qui coupe le moteur pour éviter la surchauffe. Surchauffe peut commencer à se produire si le dispositif se bloque. Un sac à poussière trop plein peut également provoquer une surchauffe. Le blocage peut être évitée en évitant l`aspiration des objets volumineux qui sont plus larges que le tuyau flexible ou un accessoire de nettoyage. Si le disjoncteur de protection thermique déclenche sur un aspirateur, vous pouvez réinitialiser le disjoncteur avec une relative facilité.
Débranchez l`aspirateur si elle arrête soudainement de fonctionner sans raison apparente. Le disjoncteur a été déclenché.
Examiner les pièces, y compris la brosse, le tuyau et / ou le cylindre. Retirez toute obstruction. Regardez pour les cheveux, de gros morceaux de débris et d`autres éléments comme des petits morceaux de vêtements ou de jouets. Vider le bac à poussière et nettoyer les filtres.
Laisser l`aspirateur refroidir en restant inactif et coupé, avec le bouchon retiré de la prise murale. Attendre au moins 30 minutes jusqu`à ce que le disjoncteur de coupure thermique lui-même a été réinitialisé. Certaines marques de vide peuvent prendre plus de temps pour remettre à zéro que d`autres. Dans tous les cas, retirez le bouchon, ou la remise à zéro du disjoncteur ne sera pas terminée. Essayez à nouveau le vide.
Conseils & Avertissements
- Eviter la surchauffe de votre aspirateur en vidant le sac à poussière ou la cartouche régulièrement.