Acajou est un matériau de platelage coûteux qui exige une certaine prudence afin de maintenir sa couleur et la finition. Ce bois a une beauté naturelle et la couleur, mais une exposition constante aux résultats des éléments dans la décoloration ainsi que des dommages au bois. Combien de fois vous traitez votre pont en acajou dépend en grande partie de votre climat et l`emplacement de la plate-forme. Si elle reçoit constante soleil ou est exposé à beaucoup de pluie ou de l`humidité, il doit être scellé sur une base annuelle. Sinon, attendez d`avoir à traiter au moins tous les deux ans.
Choses que vous devez
- Puissance laveuse
- Vernis pont scellant
- Pinceaux ou rouleaux
Laver à la plate-forme. La plate-forme doit être entièrement exempt de débris et de la saleté avant de la traiter. Utilisez le réglage le plus bas sur la rondelle d`alimentation pour éviter les cicatrices du pont. Travailler à partir du coin le plus loin dans, la pulvérisation d`une section à la fois jusqu`à ce que l`ensemble de la plate-forme a été nettoyée.
Laisser le temps de pont pour sécher. Le bois doit être complètement sec avant de poursuivre. Laisser au moins six heures pour sécher complètement - plus dans les climats humides. Faites un test sur place si vous n`êtes pas sûr. Appuyez sur le bois, et si elle se sent mouillée ou humide, attendez quelques heures et tester à nouveau.
Appliquer la première couche de scellant le pont sur le bois. Utilisez un pinceau simple ou un rouleau conçu pour une utilisation de plate-forme. Travailler avec le grain du bois, pas contre elle. Encore une fois, commencer dans le coin le plus éloigné et de travailler. Laissez-vous une sortie de la plate-forme, car vous ne serez pas en mesure de marcher dessus une fois que le produit d`étanchéité a été appliqué.
Laisser prendre le mastic sécher complètement. Donnez la première couche au moins six à huit heures pour sécher. Si cela est la première fois que le bois a été traité, ou si elle a fortement vieilli, appliquer deux couches. Dans le cas contraire, une couche doit être suffisante.
Appliquer la deuxième couche. Ce manteau ira plus vite que le premier. Suivez le même schéma que vous avez fait précédemment avec la première couche, et une fois encore, lui donner six à huit heures pour sécher avant de permettre à quiconque de marcher dessus.