Comment construire une fontaine japonaise odoshi shishi

<

Contenu

  • Instructions
  • les références
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Les mots japonais "shishi odoshi" signifier "cerf peur," et c`est l`objectif initial d`une caractéristique fontaine odoshi shishi. Ses composants essentiels sont une source de gouttes d`eau et un morceau de bambou supporté sur une cheville. Une extrémité du bambou est pondérée et repose contre un rocher ou d`un autre morceau de bambou. Comme l`autre extrémité se remplit d`eau, le bambou pivots- progressivement l`eau se déverse, et la fin pondérée tombe avec une forte "claquement." La fontaine ajoute ambiance à votre jardin, tandis que le son effraie les cerfs qui veulent manger vos plantes.

    Choses que vous devez

    • Deux bassins en pierre ou en béton
    • Petite pompe de recirculation
    • 2 à 4 pouces de bambou
    • Handsaw
    • Percer
    • 3/8 et 1/2 pouces trépan de forage
    • 3/8-inch cheville

    Instructions

    1. Mettre en place une petite chute d`eau dans votre jardin. Un moyen facile de le faire est de soutenir une pierre ou d`un bassin en béton sur un tas de roches et de placer un bassin plus large à la base des rochers. Laissez au moins 18 pouces entre les bassins pour faire place à la fonctionnalité de bambou. Mettez une petite pompe dans le bassin inférieur et alimenter le tuyau d`évacuation dans le supérieur.

    2. Conduisez deux piquets de bambou dans le sol sous le bassin supérieur. Les piquets devraient être d`environ 2 pouces de diamètre. Percez un trou de 1/2-inch à travers les deux chevilles à la même hauteur de sorte une cheville en bois peut passer à travers les deux.




    3. Couper une extrémité d`une longueur de 12 à 24 pouces de bambou qui est de 2 à 4 pouces de diamètre à un angle de 45 degrés avec une égoïne. Percez un trou dans le bambou environ un tiers de la distance entre l`extrémité coudée, en utilisant un foret de 3/8-inch.

    4. Suspendez le bambou entre les piquets avec une longueur de 3/8-inch bois cheville. Vous aurez à forcer la cheville à travers la pièce d`articulation, mais elle doit être adaptée de façon lâche dans les chevilles. Le bambou doit pivoter librement.

    5. Soutenir l`extrémité lourde du pivot de bambou sur un gros rocher ou un morceau de bambou appuyé sur des rochers, de sorte qu`il fait un bruit quand il tombe. Mettez un poids à la fin lourde si vous voulez amplifier le son. Vous pouvez aussi mettre un rocher ou morceau de bambou sous le bec verseur de sorte que le bec frappe et fait un bruit quand il se remplit d`eau et les chutes.

    6. Route de l`eau du bassin supérieur pour qu`il tombe dans la bouche angulaire du pivot de bambou. Vous pourriez être en mesure de le faire avec des pierres, en se taillant le bord du bassin ou en façonnant un bec verseur de bambou.

    7. Régler la sortie de l`eau pour qu`il prenne le bambou pivotant de un à 10 secondes pour remplir, selon votre préférence. Si vous ne pouvez pas régler le débit de la pompe, créer un autre déversoir pour l`eau, de sorte que seule une partie de celui-ci tombe dans la fonction de bambou.

    Les références

    • Crédit photo ET Inc./iStock/Getty Images

    AUTRES

    Comment planter du bambou фото

    Comment planter du bambou

    Le bambou est une plante exotique qui évoque des images de la Chine et l`Extrême-Orient. Il a longtemps été un…

    Comment tailler bambou фото

    Comment tailler bambou

    plantes de bambou sont connus pour de plus en plus rapidement de la main. Si vous ne taillez pas régulièrement une…

    » » » » Comment construire une fontaine japonaise odoshi shishi