tuyau de barboteur, ou le tube, peut être l`un des ajouts plus bénéfiques à un lac ou un étang. Comme une forme d`aération, tuyau de barboteur entraîne tout le corps de l`eau pour faire circuler, ce qui attire l`oxygène vers le fond d`un étang. tuyau de barboteur est également très efficace comme une barrière contre les débris flottants comme des ordures ou la végétation morte. Les installations sont communes à l`embouchure des entrées, des ouvertures de canaux ou de bassins de bateaux. Stick à quelques lignes directrices générales pour faire votre propre tube de barboteur.
Choses que vous devez
- des tuyaux en polyéthylène 02/01 pouce
- Couteau tout usage
- corde en nylon
- Briques
- Hose barb
- pinces en acier inoxydable
- Un fou du volant
Couper le tube en polyéthylène en autant de sections de 25 pieds comme on le souhaite. Le tuyau ne doit pas dépasser cette longueur que le flux d`air ne peut pas être réglé passé de 25 pieds.
Slice trois 1/4-inch fentes toutes les 1 1/2 pouces avec un couteau. Entailler le tube assez profond pour permettre le tube à se développer, mais attention à ne pas percer le côté opposé.
Nouez courtes longueurs de corde en nylon tous les 5 pieds le long des longueurs de tube. Joindre une brique à chacune de ces longueurs de corde. Étant donné que le tube ne soit pas naturellement calibrée, les briques garderont le tube sur le fond.
Insérez le cannelé dans le tube de barbotage et le fixer avec un collier de serrage. Branchez un autre longueur de tube, qui n`a pas été fendu et connecter une longueur suffisante de tuyau pour atteindre à partir de l`emplacement d`installation souhaité à votre compresseur d`air. Fixer les raccordements avec des colliers de pilote d`écrou et flexible.