Hacher un arbre avec une hache prend plus de temps que d`utiliser une scie à chaîne, mais comme vous gagnez de l`expérience, il devient moins de travail que dans un premier temps. Utilisez une hache aiguisée qui est aussi lourd que vous pouvez balancer confortablement et assez léger pour que vous avez toujours le contrôle de celui-ci. Pour commencer, choisissez un petit arbre résineux qui a une évidente maigre dans une direction, de sorte que sa chute sera facile à contrôler. Expérimentés bûcherons peuvent ajuster la direction d`un arbre tombe par la façon dont ils l`ont coupé, mais il est plus facile pour un débutant de travailler avec l`inclinaison naturelle de l`arbre.
Reculez-vous et regardez l`arbre pour juger de quelle manière il est appuyé, de sorte que vous pouvez estimer de quelle manière il va naturellement tomber. Assurez-vous qu`il ya assez de place pour qu`elle tombe dans cette direction sans qu`il capture sur un autre arbre. S`il y a un arbre dans le chemin, est tombé cet arbre premier lieu - ou choisir un autre arbre.
assez d`espace dégagé sur tous les côtés de l`arbre afin que vous puissiez tenir à une distance confortable de lui et balancer la hache derrière vous sans attraper sur des buissons ou des branches d`autres arbres. Tirez loin des vignes, briser les buissons ou de couper les petites branches pour vous donner assez de place.
Balancez la hache contre l`arbre horizontalement à une hauteur confortable, il frappe l`arbre sur le côté que l`arbre est le plus susceptible de tomber vers. Balançoire à nouveau de sorte que les grèves de hache environ un pouce au-dessus du premier coup. Avec de la chance, une puce de bois va sortir. Continuer oscillant, en alternance entre les traits horizontaux ci-dessous et les coups plus inclinés ci-dessus, jusqu`à ce que vous avez coupé une mi-chemin d`entaille dans l`arbre. La surface inférieure doit être approximativement le niveau et le sommet devrait incliner jusqu`à à environ 45 degrés.
Déplacer vers l`autre côté de l`arbre. Planifiez un chemin à battre en retraite rapidement lorsque l`arbre commence à tomber. Couper un cran de la même façon, à partir d`environ 2 pouces plus haut que le fond de l`encoche précédente. Dès que l`arbre commence à basculer, arrêter de travailler et se déplacer clair, puisque l`arbre peut se détendre ou tomber sous un angle inattendu.
Conseils & Avertissements
- Pratique à l`aide d`une hache sur les arbres abattus, puis coupé de petits arbres pour acquérir de l`expérience avant de couper plus grands. Tout en travaillant, toujours payer une attention particulière à l`arbre et être prêt à évacuer si elle commence à tomber de façon inattendue. Si possible, avoir une personne expérimentée aide vous jugez de quelle manière il est susceptible de tomber. Évitez de couper des arbres quand il y a du vent.
- Assurez-vous que la tête de votre hache est serré avant de commencer, afin de ne pas s`envoler. Marteler un autre coin de métal dans l`extrémité de la poignée pour caler serré contre la tête si elle est lâche.