Garder les mauvaises herbes clairement des barrages est un acte d`équilibrage de la prévention et de la maintenance. L`érosion des terres entourant le barrage, et l`utilisation des engrais, peut contribuer à l`accumulation de plantes aquatiques et une abondance de mauvaises herbes colmatage des barrages. Souvent, les mauvaises herbes sont pires pendant la saison des pluies, lorsque la montée des eaux tire les mauvaises herbes supplémentaires de berges. Bien que l`ouverture du barrage et de libérer les mauvaises herbes accumulées est une option, il peut aussi créer d`autres problèmes. Telle est la leçon la Electricity Supply Corporation du Malawi Ltd a appris en 2001 quand il a publié les mauvaises herbes de son barrage qui a finalement causé des millions de dollars de dommages matériels en aval, à la centrale électrique.
Évaluer le problème. Les plantes aquatiques fournissent un rôle écologique important, aidant à maintenir la santé de la voie d`eau en équilibre. Si les mauvaises herbes sont une nuisance, plutôt que d`un problème, il peut être préférable d`économiser le coût et l`effort de retrait et de laisser les plantes seul.
Prévenir le problème. Les actions préventives - comme l`arrêt d`une fourniture d`engrais, soit en utilisant moins de produits chimiques ou de détourner le potentiel de ruissellement d`atteindre la voie navigable - peut arrêter le problème des mauvaises herbes. Planter les rives de la voie navigable avec une végétation appropriée peut aussi garder les engrais d`atteindre les plantes aquatiques et de causer un problème.
Planter des arbres dans les zones le long de la voie d`eau qui se assez de soleil pour favoriser la croissance des plantes. zones ensoleillées le long de l`eau augmentent la quantité de la croissance des plantes qui contribue au problème des mauvaises herbes.
Dragage du barrage si possible. Si l`eau autour du barrage est assez profond, la lumière du soleil ne sera pas déclencher une nouvelle croissance de la plante.
Identifier les espèces de plantes problématiques avec lesquelles vous faites affaire. Votre plan de retrait devrait être basé sur le type de plante ou de plantes que vous avez. Gardez à l`esprit que la suppression d`une espèce peut entraîner les autres à devenir plus prolifique.
Enlever les mauvaises herbes manuellement. Tirez sur les mauvaises herbes hors de l`eau et les mettre dans des sacs en plastique pour l`élimination.
Arrachez les mauvaises herbes de berges régulièrement, avant qu`ils sont allés à la semence. Retirer ou tuer toutes les parties de plantes aquatiques. Outre les graines, de nombreuses plantes peuvent se rétablir avec des fragments de tiges, feuilles ou racines. Gestion des mauvaises herbes est un engagement à long terme.
Mettre en œuvre un programme de lutte biologique. Les ennemis naturels des insectes vont affaiblir ou détruire les mauvaises herbes problématiques à proximité de votre barrage. Utilisez uniquement les insectes qui ciblent vos espèces de mauvaises herbes et sont approuvés pour une utilisation dans votre région.
Appliquer un herbicide qui cible la plante ou de plantes que vous souhaitez tuer. Assurez-vous de suivre les consignes de sécurité et les instructions du fabricant. L`herbicide doit être homologué pour une utilisation dans l`eau. L`utilisation de la voie navigable et la toxicité pour les oiseaux, les poissons, la faune et le stock devrait être considéré au moment de décider d`utiliser des herbicides.
Placez les obstacles en amont du barrage pour contenir les mauvaises herbes. Cela permet de garder les mauvaises herbes de colmatage du barrage, ainsi que de prévenir les mauvaises herbes de se propager.
Recrutez une équipe avec des connaissances spécifiques et des machines spécialisées pour l`élimination des mauvaises herbes aquatiques. Suivez les conseils et le suivi des recommandations de l`équipage vous donne pour maintenir votre barrage à l`avenir.
Conseils & Avertissements
- Utiliser l`équipement de sécurité lors de la manipulation des pesticides.