Comment vérifier le niveau de l`eau dans un puits d`eau

<article data-type="article">
surveillance du niveau d`eau de routine fournira des données sur les variations naturelles de l`élévation des eaux souterraines.

Les propriétaires de puits d`eau devraient périodiquement mesurer l`élévation de la nappe phréatique dans leurs puits. mesures d`eau de table vous aideront à déterminer que le bien a la capacité de fournir une quantité suffisante d`eau. Un changement radical dans l`élévation de la nappe phréatique signale un problème avec l`alimentation du puits. Vous pouvez utiliser des techniques manuelles ou automatiques de mesure de niveau d`eau pour mesurer l`élévation des eaux souterraines sur une base régulière.

Choses que vous devez

  • niveau d`eau manuel électronique
  • niveau d`eau automatique
  • Carnet

Manuel d`eau Mesure de niveau

  • Retirez le couvercle du puits et laisser le bien reposer pendant environ 20 minutes pour équilibrer. Si le puits a une pompe de puits permanent, assurez-vous que la sonde de mesure de niveau d`eau s`intégrera dans le puits. Si la sonde ne convient pas, vous devez soit retirer la pompe ou choisir d`installer un équipement automatique de mesure de niveau d`eau.

  • Placez une marque avec un marqueur permanent sur le boîtier pour établir une marque de référence. Vous pourrez lire la profondeur du niveau d`eau de cette marque à chaque fois pour assurer la cohérence entre les lectures. Ceci est particulièrement efficace pour les tubages de puits qui ne possèdent pas des surfaces planes.




  • Allumez l`indicateur de niveau d`eau et appuyez sur le bouton de test pour vous assurer que l`équipement est opérationnel. Si le modèle que vous avez n`a pas un bouton de test, immerger la sonde dans un verre d`eau pour vous assurer qu`il fonctionne correctement. Le compteur doit émettre une tonalité quand il rencontre l`eau.

  • Abaisser la sonde dans le puits lentement, à côté de la marque de mesure sur le boîtier. Lorsque vous entendez une tonalité forte, arrêter l`abaissement de la sonde. Le ton indique que vous avez atteint le sommet de la nappe phréatique.

  • Lire la mesure du niveau d`eau de la bande graduée qui est à côté de la marque sur le dessus du boîtier. Enregistrez la mesure dans votre ordinateur portable à 0,01 pied le plus proche.

Eau-automatique de niveau de mesure

  • Choisissez une méthode automatique de mesure de niveau d`eau. Deux méthodes populaires sont des lignes aériennes et des enregistreurs de données avec des capteurs de pression.

  • Installer l`équipement de mesure automatique de niveau d`eau en même temps que vous installez la pompe de puits permanent, si possible. Vous pouvez installer l`équipement dans un bien établi, mais il peut être plus difficile. Suivez les instructions du fabricant pour l`installation.

  • Placez l`enregistreur de données ou d`une jauge de pression d`air à l`intérieur du couvercle du puits pour le protéger des intempéries et des dommages. La jauge de pression d`air va enregistrer le niveau d`eau en continu. Vous pouvez programmer l`enregistreur de données pour enregistrer le niveau d`eau à des intervalles déterminés. Enregistrer les données au niveau de l`eau dans votre ordinateur portable.

Conseils & Avertissements

  • Il existe d`autres types de manuels indicateurs de niveau d`eau, tels que pondérés ou écrit à la craie tapisseries cependant, le compteur électronique est souvent la plus précise. Toute méthode que vous choisissez doit être capable de mesurer le niveau d`eau à 0,01 pied le plus proche.
  • Vous pouvez installer et à enlever périodiquement le capteur de pression et un enregistreur de données si vous ne voulez pas le laisser en permanence dans le puits.
  • Mesurer le niveau de l`eau dans votre hebdomadaire et de recueillir des données suffisantes sur les variations naturelles dans l`élévation de la nappe phréatique.

AUTRES

» » » » Comment vérifier le niveau de l`eau dans un puits d`eau