Accélérants pour le durcissement du béton

<article data-type="article">
Béton coulé par temps froid contient accélérants pour accélérer le processus de séchage.

adjuvants Accélération, aussi connu comme accélérants, sont ajoutés au béton pour raccourcir le temps ensemble et de fournir la force en temps opportun à des composés concrets. Accélérants peuvent être des composés inorganiques tels que les chlorures solubles, des silicates, des carbonates et des fluosilicates ou un composé organique tel que la triéthanolamine. Tous les accélérants réduisent les temps de durcissement donc moins de temps est nécessaire pour protéger le béton contre le gel par temps froid se déverse. Un inconvénient de la plupart des accélérants est le retrait augmenté, il peut causer que les béton sèche.

Chlorure de calcium

  • Le chlorure de calcium est l`accélérateur le plus couramment utilisé dans le béton et a été utilisé pour accélérer le processus de prise et le durcissement depuis 1885. La forme de flocons régulière contient un minimum de 77 pour cent de chlorure de calcium en flocons concentré, granulés ou granulaire chlorure de calcium contient un minimum de 94 pour cent. Le chlorure de calcium liquide le plus commun utilisé à des fins commerciales, a un pourcentage de chlorure de calcium de 29.

Inconvénients de chlorure de calcium




  • Au début, le chlorure de calcium ajouté à béton augmente le retrait au séchage bien que le sulfate ajouté au mélange de sodium réduit quelque peu le retrait. Le chlorure de calcium a un effet corrosif malheureux sur le métal coulé dans le béton. Cette tendance a limité l`utilisation du calcium accélérants de chlorure où les barres d`armature métallique est noyé dans la coulée. Les ingénieurs ont dû chercher accélérants qui ne contiennent pas de chlorure. Le résultat a été le développement des sulfates, des formiates et des nitrates pour les mélanges de béton.

Non- Chlorure accélérants

  • Une réaction entre l`ammoniac et l`oxyde d`éthylène produit un huileux, soluble dans l`eau liquide appelé triéthanolamine - une autre variante de l`accélérateur chlorure de calcium. Ce composé odeur de poisson est généralement mélangé avec d`autres composés dans un mélange et rarement utilisé seul. Trois autres agents accélérants sans chlorure actuellement utilisés comprennent le formiate de calcium, le nitrite de calcium et de thiosulfate de calcium. Ces deux derniers augmentent la résistance du béton à un stade de développement précoce. Formiate de calcium doit être utilisé à des concentrations supérieures à égaler les effets du chlorure de sodium.

autres considérations

  • Tous les mélanges de béton modifiés par accélérants doivent être testés pour le chlorure, le pH et la teneur en solides. spectrométrie infrarouge devrait également être utilisé pour veiller à ce que les mélanges modifiés sont conformes aux spécifications du béton qui a été initialement approuvé pour une application particulière. Le chlorure de calcium ne doit jamais être utilisé comme un accélérateur par temps humide ou chaud en raison de son effet corrosif sur les métaux de un besoin de renforcer. Certains accélérateurs de chlorure non-calcium peuvent être des sels solubles qui peuvent aussi causer la corrosion. Il faut donc être pris dans la sélection d`accélérateur pour le temps chaud construit.

AUTRES

» » » » Accélérants pour le durcissement du béton