Les tuyaux sont utilisés pour contenir de façon sécuritaire et le transport des matériaux d`un point à un autre, en particulier dans les lieux d`eau et d`égout. Afin de déplacer la matière à travers les tuyaux, les tuyaux doivent être mis sous pression. Il est possible pour les sections de tuyau pour séparer sous la pression nécessaire pour déplacer des matériaux à travers eux. Cette séparation peut être évité avec l`utilisation de blocs de poussée de béton, mais vous avez besoin de savoir exactement combien la zone des blocs de poussée doivent couvrir.
Déterminer la valeur de poussée en multipliant la pression interne par le carré du diamètre extérieur par la valeur mathématique &pi- (pi) d`un quart (0,25). La pression interne doit être mesurée en livres par pouce carré (psi).
Divisez la poussée par la capacité portante du sol admissible, mesurée en livres par pied carré. La capacité portante du sol admissible est une norme réglementée tracée par votre municipalité. Il varie en fonction du type de sol, du sable ou de roche que les tuyaux traversent.
Multiplier le quotient de 1,5. Le résultat est la surface nécessaire que votre bloc de poussée du béton doit couvrir, mesurée en pieds carrés.