Makita perceuses mandrins sont conçus pour être serré et retiré à la main, sans la nécessité d`une clé. Cela est vrai de la plupart des perceuses sans fil. Bien qu`il ne soit pas nécessaire de retirer le mandrin de la perceuse Makita trop souvent, les mandrins ne deviennent usés et défectueux au fil du temps et peuvent avoir besoin d`être remplacé. Plutôt que d`apporter votre perceuse Makita dans un atelier de réparation, vous pouvez retirer le mandrin vous en quelques étapes faciles.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Vice
- clé Allen
- Marteau
Retirez les trépan encore monté dans le mandrin de la perceuse. L`utilisation d`un tournevis cruciforme, retirez la vis à l`intérieur du mandrin. La vis est inverse fil, ce qui signifie qu`il devra être dévissée avec un mouvement dans le sens horaire.
Fixer le foret dans un étau avec le mandrin vers le haut. Bien que le corps de forage est assez difficile, prendre soin de ne pas fixer l`étau trop serré.
Insérez une clé Allen 1/2-inch dans le mandrin, comme vous le feriez d`un foret. Ceci est la plus grande clé Allen qui rentre dans un mandrin de perçage Makita. Serrer le mandrin à la main pour obtenir la clé en place.
Hit l`extrémité en saillie de la clé Allen doucement avec un marteau, dans le sens antihoraire, pour desserrer le mandrin. Une fois lâche, le mandrin peut être retiré facilement à la main.