Crépi est le processus d`application de plâtre de ciment sur les murs, comme les murs de fondation et la maçonnerie rugueuse, comme un système d`étanchéité. Crépi sert de barrière à la diffusion de vapeur qui contribue à empêcher la pénétration de l`eau dans la maçonnerie dans le bâtiment lui-même. Cette méthode peu coûteuse de protection peut aider à assurer que votre bâtiment dure depuis des années à venir.
Choses que vous devez
- Panneau isolant
- 1-pouces attaches de maçonnerie
- Rondelles (en option)
- Vaporiser la mousse
- Fichier
- Truelle (facultatif)
- Pulvérisateur
- ciment portland
- Parge mix
- Eau
- Agitateur et perceuse sans fil
Fixer les panneaux d`isolation à la fondation ou le substrat. Utilisez des attaches de maçonnerie de 1 pouce. Ne pas conduire les têtes dans le panneau d`isolation, car ils peuvent se fissurer la surface. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des rondelles avec les attaches pour maintenir les têtes de vis au-dessus de la surface du panneau isolant.
Remplissez toutes les fissures qui sont supérieures à 1/6 pouces avec de la mousse de pulvérisation. Il est disponible à tout magasin de fournitures de matériel ou d`un bâtiment.
Râper le mur avec un fichier pour vous assurer que la surface de la paroi est dans &inch frac14- à tout moment. Si vous souhaitez ajouter des détails tels que les joints ou rainures, appliquer maintenant avec une truelle.
Mélanger 17 parties de ciment Portland à un mélange partiel de crépi. Mélanger avec un agitateur fixé à une perceuse sans fil. Laisser reposer pendant 10 minutes.
Remuez à nouveau, puis ajouter suffisamment d`eau pour qu`il soit à une consistance viable --- pas trop liquide et pas trop raide.
Étaler le mélange sur le mur ou d`une fondation. Faites-le uniformément avec des coups faciles. Ne te presse pas.
Fil de presse maille dans la couche de crépi. Appliquer plus couche de crépi jusqu`à ce que le maillage est couvert. L`épaisseur finale devrait être de 3/32 pouces.