Les inconvénients de la filature de métal

<article data-type="article">

filature de métal, un procédé de formage de métal travaillé à froid, utilise une combinaison de force et de mouvement de rotation rapide pour produire des formes, sans soudure à symétrie axiale. des outils ou des rouleaux rigides façonner un flan métallique, tube ou pré-forme dans plusieurs Etages jusqu`à ce qu`il atteigne la géométrie finale souhaitée déterminée par le mandrin de filage. filature de métal produit un grand nombre de produits pour diverses applications, y compris une batterie de cuisine, des cloches, des boîtes, des pots de fleurs, abat-jour, des entonnoirs, des bouteilles de gaz et des poubelles. Bien que d`un mode rapide et économique de la production, la filature de métal a encore quelques inconvénients.

Limitations de taille et la forme

  • En raison de la nature du procédé de filage de métal, ses produits sont limités à ceux qui ont des formes concentriques, à symétrie axiale. Des exemples de formes facilement formées par filage comprennent hémisphères, des cônes, des entonnoirs, couvercles à brides, des paraboles, des pièces renforcées et bombées têtes. En outre, la taille de l`équipement de filage de métal disponible limite le diamètre maximum pratique des composants produits.

Contraintes de volume de production




  • filature de métal, que ce soit manuel ou automatisé, nécessite outils- spécifique au composant qui est, le fabricant doit acheter ou outils de filature de la mode exactement adaptée à la géométrie désirée. Rollers et cuillères - outils en acier trempé - sont conçus pour une utilisation générale, tandis que les mandrins produisent des formes spécifiques. Du point de vue économique, ce qui rend impossible pour un fabricant pour produire de faibles volumes d`un composant avec une géométrie unique.

Petit Provision pour les erreurs

  • Les fissures et les bosses dans le composant en cours de production sont irréparables à toutes fins pratiques. Les petites irrégularités et des dommages mineurs à un blanc ou une pièce inachevée signifie la mise au rebut immédiate, comme une réparation est pas une solution rentable. Pendant le filage, la pièce métallique pourrait également subir un durcissement indésirable. Il faudrait alors passer par un traitement thermique avant que le processus de mise en forme peut se dérouler correctement.

Limitations de Spinning Manuel

  • filage manuel, bien que plus simple, plus rapide et moins cher par un ordre de grandeur que la filature avec un (CNC) tour à commande numérique par ordinateur, vient toujours avec quelques inconvénients. filage manuel exige que les opérateurs ont un haut niveau de compétence ainsi qu`une bonne quantité de force, que le processus est exigeant physiquement. En outre, par rapport aux techniques de mise en forme de métal similaires - tels que la presse de formage - manuelle repoussage prend plus de temps avant un morceau utilisable est terminé.

AUTRES

Comment enfiler rouets фото

Comment enfiler rouets

L`histoire de la filature remonte à plus de 10.000 ans. Le premier type de filage a été fait à la main, puis…

Comment coller soudure фото

Comment coller soudure

Soudage Stick est officiellement connu comme le soudage manuel à l`arc métallique ou blindé soudage à l`arc…

Types presse de la machine фото

Types presse de la machine

machines de presse utilisent la pression pour créer ou modifier la forme des métaux utilisés dans la fabrication.…

» » » » Les inconvénients de la filature de métal