Rivets, faits de matériaux solides tels que l`acier et de l`aluminium, tenir les pièces ensemble lors de l`assemblage des objets. Parce que les pièces détenues par un rivet peuvent tirer les uns des autres avec une force considérable, il est important de savoir combien de charge un rivet peut prendre avant que les forces de stress briser le métal. En particulier, la résistance au cisaillement d`une mesure de rivets, la quantité de force qui peut être appliquée transversalement (i.e. perpendiculairement à l`axe principal du rivet) avant que le rivet se déchire en deux. Vous pouvez calculer la résistance au cisaillement des rivets que vous utilisez dans vos projets.
Choses que vous devez
- Etriers
Déterminer l`aire de la section transversale du rivet, soit à partir des spécifications du fabricant ou en coupant un rivet à part transversalement. Si le rivet est solide, calculer la surface en utilisant la formule suivante: A = Pi x (D / 2) ^ 2. Remplacer D par le diamètre du rivet, mesurée en utilisant des pieds à coulisse.
Si le rivet creux, calculer la surface en utilisant la formule suivante: A = Pi x ((D / 2) ^ 2 - ((D - t) / 2) ^ 2). Remplacer D par le diamètre (externe) du rivet, et t par l`épaisseur de la paroi du rivet, mesurée à l`aide des étriers.
Savoir la résistance au cisaillement du métal du rivet est constitué, en regardant vers le haut sur le tableau 2 sur "Propriétés mécaniques des métaux" table.
Calculer la résistance au cisaillement de vos rivets en évaluant la formule suivante: F = A x S Remplacer S par la résistance au cisaillement du métal présent dans l`étape 2. Vos rivets peuvent supporter des forces de cisaillement jusqu`à F Newtons avant de tomber en morceaux.