Comment couler le béton par temps chaud

Évitez la chaleur liée fissures dans vos dalles en ajustant vos procédures de coulée.

Idéalement, le béton doit être versé lorsque le temps est frais avec un peu d`humidité dans l`air pour maintenir la dalle de sécher trop rapidement. Avec trop de chaleur, le mélange de béton se transforme trop vite en pierre, ne pas avoir le temps nécessaire pour développer la force maximale et peut-être de plus en plus fragile dans le processus. Parfois, le coulage du béton par temps chaud est inévitable cependant. Lorsque la température en tête de 80 F et vous devez verser, il y a quelques précautions que vous pouvez prendre pour rendre la coulée un succès, donnant votre béton le temps nécessaire pour atteindre sa force potentielle.

Choses que vous devez

  • Bétonnière
  • Eau froide
  • Vaporiser monsieur
  • Mélanger le béton sur place si possible, à l`aide d`un malaxeur à béton assez grand pour gérer le travail. En mélangeant sur place, vous pouvez éviter le mélange chauffer que vous transportez à partir d`un site distant vers votre site de construction.




  • Mélanger le béton en utilisant l`eau froide disponible, même en utilisant de l`eau glacée, pour maintenir le mélange de béton aussi frais que possible avant et pendant le processus de coulée. L`eau froide contrebalance également l`échauffement du mélange de béton si vous ne parvenez pas à mélanger sur place et le besoin de transporter le matériel à partir du site de mélange sur le site de construction.

  • Pulvériser un brouillard d`eau fraîche sur les formes concrètes sur le site verser pour aider à disperser une partie de la chaleur emmagasinée dans les formes. Pulvériser l`eau sur la barre d`armature et, pour refroidir le métal vers le bas avant de verser. Utilisez uniquement un revêtement par pulvérisation légère cependant, pour éviter de modifier la teneur en eau du mélange de béton.

  • Mélanger et verser le béton tôt dans la journée ou tard dans la soirée que possible pour éviter les heures de midi chauds.

  • Verser le mélange de béton à partir du côté de la dalle. Trouver un endroit pour verser où le mélange touche aussi peu que possible les barres d`armature. Rebar tend à absorber la chaleur car il se trouve, afin de frapper que quelques bars que possible conserve la fraîcheur du béton alors qu`il se répand dans la forme.

  • Avoir assez de travailleurs sur place pour éviter tout retard ou des perturbations dans le processus de coulée et la finition.

AUTRES