Que ce soit dans les planchers, les murs de fondation, des patios ou des garages, le béton non scellé peut causer une variété de problèmes. Comme le béton est un matériau poreux, l`eau absorbe dans le sol en béton ou sur le mur, et si suffisamment d`humidité est présente, cette absorption peut conduire à des fuites ou même affaiblir le béton. Vous pouvez éviter ces problèmes en étanchéité et le béton d`étanchéité partout où il est utilisé dans ou autour de votre maison.
Choses que vous devez
- air en conserve ou une brosse métallique
- Composé de remplissage en béton
- couteau de vitrier
- papier de verre grain moyen
- Seau
- Anti-graisse savon
- Soft-brosse à poils de nettoyage
- tuyau de jardin ou des chiffons humides
- Des bâches en plastique
- Masking tape
- Bac à peinture
- Béton scellant
- Pinceau
- Rouleau de peinture
Réparez les trous ou fissures dans le béton avant d`étanchéité pour prévenir les complications plus tard. Lorsque vous trouvez un trou ou une fissure, retirez les pièces en vrac en soufflant dans l`espace avec de l`air en conserve ou le brossage sur l`espace avec une brosse métallique. Mélangez produit de ragréage de béton selon les instructions du fabricant et étaler le composé de ragréage sur les trous et les fissures avec un couteau à mastic jusqu`à ce que chaque trou ou fissure est rempli au niveau de la surface environnante.
Vérifiez les trous ou des fissures rapiécés après trois à quatre heures lorsque le produit de ragréage de béton est sec. Si le composé ne siège pas uniformément avec la surface, combler les lacunes avec plus composé et laisser sécher. Continuez ce processus jusqu`à ce que les trous ou fissures restent remplis à la surface.
Poncer tout composé de ragréage qui dépasse de la surface avec du papier de verre grain moyen pour niveler avec le mur. Faire un lot d`eau savonneuse dans un seau, en utilisant anti-graisse du savon, et nettoyer le mur une fois tous les trous et les fissures sont correctement remplis avec une brosse à poils doux pour le nettoyage et la solution.
Vaporiser le résidu de savon à partir de la surface de béton si la zone a un bon drainage pour éliminer l`eau. Sinon, utiliser des chiffons humides pour essuyer la surface et enlever tout savon.
Couvrir les surfaces qui touchent la surface de béton avec des bâches en plastique. Appliquer du ruban sur tout le périmètre de la feuille pour le maintenir en place.
Remplir un bac à peinture avec un scellant de béton. Commencez dans un coin de la pièce et utiliser un pinceau pour appliquer le scellant à 5 à 6 pouces autour des bords extérieurs du béton où il entre en contact avec les murs, le plancher et le plafond, ou tout autres appareils qui la touchent.
Appliquer le scellant au reste de la surface avec un rouleau à peinture. Commencez chaque application avec le rouleau en plaçant le rouleau sur la surface à la fin de la dernière section de scellant appliqué, puis déplacer le rouleau vers l`arrière de quelques pouces dans la zone où le scellant a déjà été appliquée avant de continuer vers l`avant. Cela limite des stries visibles à la surface étanche.
Laissez le scellant sécher sur le béton pendant quelques heures jusqu`à ce qu`il soit sec au toucher, puis appliquer au moins une couche supplémentaire pour le béton. Si vous choisissez d`appliquer plus d`une couche supplémentaire, de permettre à chaque couche de scellant sécher avant d`appliquer la couche suivante.