Chaulage est une méthode courante de coloration du bois d`antan. Habituellement, de chaux, badigeon avait un inconvénient majeur --- la couleur était instable et pourrait disparaître au fil du temps, et le bois devra être re-lavé périodiquement. Vous pouvez obtenir une peinture à effet similaire, mais en utilisant plus permanente mélangée avec de l`eau. Ce type de lavage ne se décolore pas, vous permettant de profiter de votre clôture de couleur ou de la porte pour les années à venir.
Choisissez une peinture au latex lustre plat. Si vous allez pour un look traditionnel blanchi à la chaux, prendre une peinture légèrement blanc cassé, mais si vous voulez un lavage de couleur, toute nuance fera.
Mélanger la peinture à l`eau jusqu`à ce qu`elle atteigne une consistance épaisse et crémeuse. Pour un lavage plus pâle, ajouter plus d`eau pour la couleur plus épaisse, utiliser moins. Appliquer la peinture avec un pinceau ou une éponge, en faisant varier vos coups selon que vous voulez une teinte uniforme ou une coloration plus marbré.
Attendez que le lavage à sécher, puis appliquer quelques couches de vernis à base d`eau. Cela permettra de protéger le lavage des éléments et ne jaunit pas avec l`âge, comme les vernis à base d`huile ont tendance à faire.