Dans la plupart des étangs décoratifs, l`eau du bassin se transforme progressivement verdâtre. Il est difficile de scruter profondément dans l`eau sale. De nombreuses fontaines et des étangs dans les parcs publics utilisent des colorants bleu pour augmenter la visibilité dans l`eau sale et d`améliorer l`apparence de l`étang, mais ces colorants spécialisés peuvent être coûteux. Si vous voulez ajouter une ombre lumineuse de bleu à votre eau, ou si vous voulez ajouter une couleur non traditionnelle à l`étang, vous pouvez utiliser du colorant alimentaire de base pour faire votre propre colorant étang.
Choses que vous devez
- seau de 1 gallon
- Colorant alimentaire
- Cuillerée à soupe
Remplissez un seau de 1 gallon avec l`eau de votre bassin.
Verser 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire dans le seau. colorant bleu alimentaire est traditionnellement utilisé, mais vous pouvez ajouter d`autres couleurs comme souhaité.
Incorporer le mélange avec une cuillère ou un bâton.
Ajouter cuillères à soupe supplémentaires de colorant alimentaire jusqu`à ce que l`eau est suffisamment colorée à vos fins. Plus colorante vous ajoutez, plus la couleur apparaîtra dans l`eau.
Verser le colorant alimentaire dans votre étang en fonction de votre rapport de mélange du seau de 1 gallon. Par exemple, si vous avez un étang de 125 gallons, et vous voulez ajouter 2 cuillères à soupe de couleur par gallon, alors vous auriez besoin d`environ 1 gallon (256 cuillères à soupe) de colorant alimentaire.