Une tige de tension est un moyen rapide et facile à accrocher des rideaux à travers une fenêtre de taille. La plupart des rideaux de douche sont également maintenus en place par une tige de tension qui se développe pour se loger entre les murs. Assemblage d`une tige de traction peut être particulièrement utile si vous vivez dans un appartement où il y a des restrictions sur le type de matériel que vous pouvez apposer sur le mur.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
- Tubes métalliques
- Printemps
- embouts en caoutchouc
Mesurer à l`intérieur de l`ouverture où la tige de traction s`étendra. Divisez cette mesure dans la moitié et ajouter six à 12 pouces à elle. Ce sera la longueur des deux morceaux de votre barre de tension.
Visitez un magasin de matériel ou de rénovation et l`achat de deux tubes métalliques selon vos calculs dans la première étape. Les deux tubes doivent être de tailles différentes de sorte que vous pouvez faire glisser un à l`intérieur de l`autre.
Choisissez un ressort métallique robuste qui conviendra à l`intérieur du plus grand tube.
Fixer un embout en caoutchouc à une extrémité de chaque tube. Insérer le ressort dans l`extrémité ouverte du grand tube. Faites glisser l`extrémité non coiffé du petit tube dans le grand tube.
Retirer les deux pièces de la tige de traction vers l`autre pour comprimer le ressort. Définir une extrémité de la tige contre l`intérieur de l`ouverture que vous couvrez. Ligne de l`autre extrémité de sorte que la tige forme une ligne droite à travers l`ouverture quand elle se dilate. Relâchez doucement le ressort jusqu`à ce que la tige repose contre les deux côtés de l`ouverture.