Au fil du temps, même le plancher de bois d`ingénierie mieux posé peut développer des lacunes. Ces lacunes peuvent être dues à la contraction des panneaux de plancher, une diminution des niveaux d`humidité à l`intérieur du bâtiment ou le règlement de la fondation du bâtiment. Peu importe ce que la cause, un écart dans une zone très visible du plancher de bois est la saleté inesthétiques et pièges. Heureusement, vous pouvez masquer l`écart entre les panneaux de plancher en utilisant des fournitures de base de bois.
Choses que vous devez
- Couteau à mastic ou d`un couteau de poche
- Vide
- Mètre à ruban
- Corde
- Couteau tout usage
- Seau
- Tache de bois
Insérez le bord plat d`un couteau à mastic dans la fente et gratter le long du fossé pour enlever autant de débris que possible à l`intérieur de l`écart. Vous pouvez également utiliser un couteau de poche ou tout objet plat qui conviendra à l`écart.
Aspirer tous les débris à l`aide d`un aspirateur. Après avoir enlevé les débris visibles, placez le tuyau directement sur le vide et aspirer tous les débris.
Placer l`extrémité d`un ruban à mesurer, à une extrémité de la fente et mesurer à l`autre extrémité de la fente.
Couper une longueur de corde à l`aide d`un couteau qui est de la même longueur que l`écart. Choisissez une corde faite de fibres naturelles non polyester ou d`autres matières synthétiques. La corde doit également être suffisamment minces pour être bien ajusté dans le fossé.
Remplissez un seau avec 2 à 3 pouces de teinture à bois qui est aussi proche de la couleur du plancher de bois d`ingénierie que possible. Placez la corde dans la tache et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Retirer la corde et posez-le sur un plat sur une surface non-stainable, comme une vieille souche, à sécher.
Insérez la corde dans l`espace et le pousser vers le bas avec vos doigts jusqu`à ce qu`il soit aussi loin que possible. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le couteau à mastic pour aider à pousser la corde vers le bas dans les endroits exigus.