Pendant des centaines d`années, le plâtre était le moyen exclusif de finir les murs intérieurs dans les maisons et les bureaux. D`habiles artisans ont appliqué le plâtre humide à lattes --- bandes de bois utilisé comme une base solide pour le plâtre. La combinaison d`un boom immobilier et les progrès technologiques a conduit à l`utilisation de plaques de plâtre fabriqué en usine, ce qui réduit le temps de travail et les coûts de la finition des murs intérieurs. Alors que presque toutes les maisons construites au cours des 50 dernières années contiennent des cloisons sèches, déterminer quel type de murs sont dans votre maison est un processus relativement simple.
Choses que vous devez
- Échelle
- Respirateur
- Tournevis
- Punaise
Poussez une punaise ou une broche dans le mur dans un endroit peu visible pour tester sa dureté. Cloison sèche est plus doux et ne se fissure pas. Le plâtre est beaucoup plus difficile. Un mur de plâtre ne voudra pas prendre la broche et sera probablement fragmenter.
Trouvez un endroit dans la maison où vous pouvez voir derrière les murs ou les plafonds, peut-être un grenier ou sous-sol. Si vous voyez plâtre sur lattis pousser à travers, vous savez que vous avez un mur de plâtre.
Retirer une plaque de commutation et de regarder le câblage électrique. Si le câblage est lâche et vous pouvez voir lattis, vos murs sont en plâtre. Si le câblage est entouré par un boîtier électrique, vos murs sont placoplâtre le plus probable.