raccords de tuyaux flexibles relient différents types et tailles de tuyaux de plomberie. Le corps en caoutchouc de l`accouplement lui permet de se conformer à la dimension des tubes lorsque enfilée sur une connexion. Deux ou plusieurs bandes en acier inoxydable sceller le joint entre les surfaces intérieures de l`accouplement et les parois extérieures des tubes introduits dans la connexion. Une installation correcte d`un raccord de tuyau souple assure des fluides ne fuient pas autour de la connexion terminée.
Choses que vous devez
- Rags
- entraînement d`écrou 5/16 pouce
- 5 / prise de 16 pouces
- Clé dynamométrique
Nettoyer les extrémités des deux tuyaux qui entrent dans le raccord de tuyau souple en essuyant autour de leurs circonférences avec un chiffon. Vérifiez que les deux extrémités du tuyau sont propres avant de continuer.
Tournez la tête hexagonale de chaque boulon de bande en acier inoxydable dans le sens antihoraire avec un pilote d`écrou 5/16-inch. Desserrez les boulons jusqu`à ce que chaque bande glisse autour du raccord de tuyau flexible avec peu ou pas de pression.
Faites glisser l`une des extrémités de l`accouplement de conduite flexible sur une extrémité du tuyau nettoyé. Faites glisser le second tuyau dans le second côté de l`accouplement. Faites glisser l`accouplement pour aligner son centre avec la couture avec les deux tuyaux.
Joindre une douille de 5/16-inch à l`extrémité d`une clé dynamométrique. Déplacer les bandes en acier inoxydable pour placer la tête de chaque boulon de bande dans un endroit facile à atteindre. Réglez le couple sur la clé pour les spécifications fournies par le fabricant de l`accouplement flexible.
Serrer chaque boulon de bande en tournant dans le sens horaire avec la clé jeu de couple de démarrage à une extrémité du raccord de tuyau flexible. Vérifiez chaque serrer la bande avec la clé dynamométrique pour assurer chaque bande est réglé sur le réglage du couple correct.